dimanche, octobre 22, 2006

un autre poème...



Celui-ci je l'ai écrit suite à des difficultés que ma fille vivait dans sa classe de 5 e année. Elle avait une classe de rebelles, sans aucun respect de l'autorité, beaucoup de cliques. Ma fille avait beaucoup de difficulté à s'adapter à cette situation, les amis étaient rares et peu recommandables. En tant que maman j'avais de la peine de la voir malheureuse. Dieu m'a inspiré ce poème que j'ai remis au professeur pour qu'elle le lise à la classe. Cela a certainement sensibiliser et le professeur et les élèves...
À Dieu soit la gloire !


Sur la terre, dans notre société, nos environs
Qu'on le veuille ou non,
Nous sommes tous différents.
Noir ou blanc, mince ou gros, petit ou grand
Font de nous, le monde dans lequel nous vivons.

Pourquoi y'a-t-il des gens plus aimés, plus admirés,
D'autres plus choisis, plus entourés ?
Qu'ont-ils de différents des plus délaissés,
Rejetés, mis de côté ?

Sûrement la joie de se savoir appréciés
Avec toutes ses nombreuses amitiés.
Mais les autres, isolés, mis de côté
Ne vivent que déchirements, larmes et sentiments attistés.

Que pouvons-nous faire pour changer cette réalité,
Qui crée tant de déceptions...
Nous pouvons faire des efforts, porter plus attention
Afin de permettre une nouvelle union.

Cessons d'être égoïste en ne pensant qu'à soi
Et cherchons l'intérêt des autres avec joie
Ainsi chacun pourra se réjouir
De donner la possibilité à tous de sourire !

Aucun commentaire: