dimanche, octobre 15, 2006

bon principe à appliquer

J'ai lu un livre qui parlait de ces principes que j'ai trouvé fort intéressant.
Cela peut être utile dans plusieurs moments de notre vie, que ce soit dans la famille, à l'école, au travail, dans notre parenté, avec nos amis, avec notre couple... En espérant que ce sera utile pour vous... Que Dieu vous donne la sagesse pour le mettre en pratique.

Les 7 habitudes appliqués à notre vie de famille :

Question : Quel est le problème ? Quand se produit-il ? Dans quelle circonstances ?

Habitude 1 : Être proactif :

Ø Est-ce que je me sens responsable de mes actes ? Est-ce que je sais m’accorder un délai pour agir selon les principes et non réagir ?

Habitude 2 : Savoir dès le départ où je veux aller :

Ø Quelle est ma vision de l’avenir ? En quoi une charte personnelle ou familiale peut être utile ?

Habitude 3 : Donnez la priorité aux priorités :

Ø Est-ce que je me consacre à ce qui compte le plus ? Que puis-je faire pour aller dans ce sens ? En quoi les rendez-vous familiaux et les moments passés en tête à tête peuvent être utiles ?

Habitude 4 : Pensez gagnant gagnant :

Ø Est-ce que je veux vraiment que tout le monde soit gagnant ? Suis-je prêt à chercher une troisième solution qui contentera tout le monde ?

Habitude 5 : Cherchez d’abord à comprendre, ensuite à être compris :

Ø Comment puis-je vraiment chercher à comprendre les autres ? Comment puis-je trouver le courage d’exprimer mon propre point de vue sans crainte ?

Habitude 6 : Créez un effet de synergie :

Ø Comment et avec qui puis-je avoir une interaction créative pour trouver une solution à ce problème ?

Habitude 7 : Renouvelez nos ressources :

Ø Comment puis-je me ressourcer et ressourcer ma famille afin que tout le monde ait l’énergie suffisante pour s’investir dans la résolution de ce problème ?

Aucun commentaire: