samedi, octobre 14, 2006

quelques idées,,,

Je suis une fille qui aime beaucoup les enfants. Dieu m'a donné une capacité de me rapprocher d'eux. Je travaille en garderie scolaire quelques heures par semaine et je fais aussi l'école du dimanche avec des jeunes de 3-5 ans. C'est vraiment super d'être un outil dans les mains de notre grand Dieu. Les enfants sont si précieux pour lui comme pour moi...Depuis que nos enfants sont très jeunes, nous prenons du temps avec le Seigneur dans un culte familial... nous étions très diversifiés et très créatifs, c'est si important si on veut les intéresser. Voici quelques idées pas tellement biblique mais quand même intéressante qui peuvent être très bien adapté selon nos besoins...

Enfant et héros:
On peut lire un récit qu’il connaît moins et on peut leur faire jouer le personnage principal. Par exemple, il devient le héros d’une ville, le sauveteur de ses citoyens.Estimez l’opinion de vos enfantsChoisir un article dans le journal ou des légendes etc. chaque membre de la famille peut exprimer son opinion sans être interrompu.

À la santé des enfants:
Portez un toast à vos enfants. Faire un cours speech par exemple, je porte un toast à celui qui à la meilleure capacité de faire de la corde à danser (le nom de l’enfant) Tous le monde applaudit et crie des hourras.

Ovation :
Pour le prochain déjeuner, ovationnez vos enfants de façon grandiose en tapant des pieds, en applaudissant, en montant sur la chaise , en sifflant. Dites-leur qu’ils méritent cette ovation simplement parce qu’ils sont des enfants merveilleux.

Traditions loufoques:
Trouver une façon originale de créer une tradition familiale. Hurler comme des loups le soir de la pleine lune ou tel date c’est la journée de lancer une courgette chez le voisin, quand il y a eu une bonne action dans le journée tous le monde saute partout dans la maison…etc

Créez un bulletin familial:
vous pouvez concevoir un dépliant ou un document complet de 20 pages incluant des photos. Ce bulletin informera les autres membres de la famille de ce qui se passe chez nous.

Livre de recette familial:
Créer un livre de recettes familial est une bonne façon de resserrer les liens tout en élevant l’estime de soi de vos enfants. Chaque membre de la famille participe en ajoutant sa recette favorite. Demandez leur de joindre des anecdotes. Les enfants peuvent l’illustrer.

Rôties messagères:
Utilisez les rôties pour transmettre d’amusants messages à vos enfants. Prenez trois bols, mettez dans chacun une cuillerée à soupe de lait condensé. Ajoutez dans chacun quelques gouttes de colorant à gâteau et mélangez. Utilisez une couleur différente pour chaque bol. Prenez un pinceau pour dessiner des images ou écrire un court message sur le pain. Mettez les tranches dans le grille-pain et observez le visage de vos enfants quand ils verront les images.

Art à porter:
Voici une bonne façon de conserver les dessins et les écritures de vos enfants tout en les montrant aux autres. Choisissez vos pièces favorites et apportez-les à l’imprimerie-minute pour qu’elles soient transférées sur du papier à report. Vous pourrez faire des t-shirts ou des édredons en appliquant le décalque sur des tissus pâles à l’ide d’un fer à repasser.

Créativité dans l’éloge:
Transformons un mur de la maison en mur de lecture. Dessiner un arbre sur un grand carton. Pour chaque livre lu , les enfants doivent peindre une feuille sur l’arbre. Où faire un ciel et chaque livre lu, l’enfant dessinent de cerfs-volants, des oiseaux, des avions etc..

Liste des qualités:
Pourquoi ne pas composer une liste de toutes les belles qualités que vos enfants vous démontrent à chaque jour. Une fois par semaine dites à vos enfants de regarder la liste pour qu’ils se rappellent qu’ils sont merveilleux. Aidons nos enfants à faire lui-même une liste de 50 aspects qu’il aimait de lui-même. Encourageons-le à se concentrer sur ses qualités plutôt que sur ses exploits.

Encouragements:
Chaque enfant de la famille pourrait avoir son tableau marqué de 50 empreintes de pied. Chaque fois que l’un de nous font quelque chose de bien, nous colorons une empreinte. Lorsque le tableau est tout dessiné , l’enfant peut choisir l’activité familiale.

Favorisez la résolution de problèmes:
Apprenez à vos enfants qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Des chercheurs ont déclaré que les gens qui recherchent activement des solutions à leurs problèmes tendent à être plus optimistes. Lorsque vos enfants font face à des situations déplaisantes, apprenez-leur à se débrouiller plutôt que de se plaindre.

Napperon d’anniversaire:
Préparez un napperon de fête pour votre enfant en collant des photos et des souvenirs de l’année dernière. Prenez soin d’inclure des billets de spectacle qu’ils ont assisté, des dessins qu’ils ont fait etc… recouvrez le napperon d’un papier adhésif ou faites-le laminer .

Aucun commentaire: