jeudi, octobre 26, 2006

geste d'amour....

Une maison est une maison…
Jusqu’à ce que l’amour en franchisse le seuil.
Et alors, intuitivement,
L’amour répand à la ronde cette poussière d’étoiles
Qui transforme une maison à un foyer accueillant
Destiné à des gens très important :
Les membres à notre famille.

L’argent peut construire une maison charmante
Mais c’est l’amour qui l’a meuble et donne la sensation d’être chez soi.

Le devoir peut remplir correctement une boîte à lunch
Mais l’amour glissera un billet doux à l’intérieur.

L’argent procure le téléviseur
Mais l’amour contrôle son utilisation
En disant : « non » parfois en dépit des protestations.

Les sens des responsabilités
Envoie les enfants dormir à une heure raisonnable
Mais l’amour les borde et distribue bécots et caresses.

L’obligation prépare le dîner
Mais l’amour décore la table de fleurs et de chandelles.

Le devoir écrit beaucoup de lettres
Mais l’amour ajoute un dessin, une blague, un cœur dans l’enveloppe.

Le zèle garde une maison étincelante de propreté
Mais l’amour et la prière ont plus de chance
De garder une famille heureuse.

Le devoir se sentira vite offenser s’il n’est pas apprécié
Mais l’amour aura le sens de l’humour et travaillera par pur plaisir.

Le devoir verse un verre de lait
Mais l’amour ajoute un peu de chocolat.

L’amour c’est le chocolat du cœur.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Nathalie, je viens de découvrir ton blogue. J'ai bien aimé lire. Tu as l'âme poète. Je n'ai pas de blogue mais j'aime lire ceux qui en ont et qui refletent la gloire de notre grand Dieu.
Je te lirai a nouveau c'est sûr.
Berceuse