Aujourd'hui il fait si beau que je suis allé m'asseoir dehors dans la cour pour lire. pendant que je lisais, j'ai vécu quelquechose de cute et qui m'a fait penser à la vie chrétienne...je vous le partage.
Juste à côté de moi, il y a la remise de mon voisin et tout d'un coup j'aperçois un petit écureuil qui s'aventure pour sauter dans l'arbre de l'autre voisin.
L'écureuil regarde la scène mais change d'idée. Il retourne sur ses pas et essaie de grimper sur une branche mais encore une fois, il n'est pas sûr de lui et change d'idée.
Il décide de passer par un autre chemin de branches et arrive encore plus haut et plus près de la branche de l'autre voisin mais malheureusement pour lui, le vent se lève et la branche se met à bouger pas mal, il a le goût de rebrousser chemin mais il est patient et attend que ça passe et vlan il saute, il réussit son exploit et son but...
J'ai trouvé cela super, la persévérence malgré les embûches. Il avait un but en tête et il l'a atteint. Bravo petit écureuil !!
Espérons que lorsque des obstacles seront sur notre chemin et bien nous allons nous retrousser les manches, relever la tête et avancer..
2 commentaires:
Ha ha, c'est pas mal cute ta petite histoire. et c'est vrai! On peut tellement apprendre de la nature et de la création de Dieu!
Est-ce que je pourrais avoir ton e-mail SVP? Tu peux m'écrire sur
catrine_cote@hotmail.com
Merci!
Cath xx
J'aime bien ton histoire qui me rappelle ce si beau week-end qui vient de se terminer au Camp des bouleaux !
La persévérence... C'était le sujet traité par la conférencière invitée (Brenda Flemming).
Merci pour cette belle illustration !
Publier un commentaire