"Il vont pour y trouver du fruit, et il n'en trouva point." (Luc 13:6)
Le figuier était planté au milieu d'une vigne. Quand le propriétaire vint, il montra un intérêt spécial pour le figuier; il s'empressa d'y chercher du fruit. Quiconque a accepté Jésus-Christ pour son Sauveur et Seigneur est un arbre de choix auqule le Maître porte un intérêt spécial, car son Esprit habite en lui. Il observe pour savoir s'il prospère et grandit et s'il utilise les possibilités qui lui sont données par le Saint-Esprit. Le Seigneur place aussi le croyant à un endroit particulier. Il nous veut, précisément là, au milieu de Sa vigne.
On plante un arbre pour avoir des fruits. Certes, sa floraison peut être un spectacle magnifique mais on ne s'en contente pas, car ce n'est pas ce qu'on s'attend de lui. Par sa floraison verte et tendre, un arbre donne une impression de vie abondante, mais personne n'oublie, à sa vue, que ses feuilles ne font qu'annoncer les fruits.
Ce que le Seigneur veut de nos vies, c'est qu'elles produisent beaucoup de fruits, par quoi il faut entendre une vie sainte, semblable à celle de Jésus-Christ. Le fruit c'est la sainteté dans les sentiments et les pensées, dans les paroles et les actes, dans l'attitude, à l'égard des autres, dans les loisirs, dans les relations avec les autorités, c'est la sainteté de l'esprit, de l'âme et du corps.
Le propriétaire de la vigne vint cherecher du fruit du figuier. C'est son droit , après tout ce qu'il a fait pour cet arbre. Cependant, il n'en trouva pas.
Le Seigneur pourrait-il attendre plus de fruit de ta part ?
Es-tu la fierté de ton Maître ?
Il faut dépister et détruite les "insectes" qui nous rendent stériles. Un péché secret, une jalousie ou une rancune cachée, une volonté non-brisée, un égoïsme grossier, préoccupé de manger, boire et joir de ses aises, la coquetterie, le désir de plaire, sont tout autant d'insectes ennemis de la vie sainte.Quiconque marche dans la lumière de Jésus-Christ, voit les insectes de sa propre vie. Jésus-Christ délivre et purifie de tout ce que nous lui confessons et livrons.
Les arbres portent, en automne déjà , les bourgeons qui donneront naissance aux fruits, l'année suivante.
Que le Seigneur puisse recevoir de chacune de nos vies, la joie d'une abondante récolte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire