lundi, octobre 08, 2007

En fin de semaine, mon mari enseignait au camps des bouleaux pour le festival des couleurs. Étant donné mon état je n'ai pu y aller snif snif ! Alors je me suis fait "gardé" par la tante de François.

Le premier soir que je suis arrivé et bien je suis descendu en bas dans le sous-sol et c'est là que ma belle-maman demeurait. Je devais couché dans sa chambre, j'étais toute seule. Ouf ! c'était assez émouvant, je pensais que j'avais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps mais non ! c'est pas possible comment on a de liquide dans notre corps...

Toute les choses étaient encore à sa place, les photos de mon mari, mes enfants, d'elle. J'avais l'impression qu'elle était encore là. Je savais qu'elle nous aimait beaucoup mais là je voyais combien nous avions du prix à ses yeux, nous étions sa raison de vivre. Le lendemain, nous avons triées ses choses, son linge etc... Là aussi, c'est difficile car on la revoyait dans ses vêtements, que de souvenirs et de larmes. Elle avait gardé tous les p'tits mots, les cartes, les bricolages des enfants et de nous. Pleins d'articles qui parlaient de son fils, son unique...

Enfin, j'espère que c'est une autre étape de passer pour le deuil...

Aucun commentaire: