jeudi, octobre 18, 2007

réflexion

Suite à une demande d'une soeur sur le sujet de l'automne voilà ce qui est venu sur mon coeur...

À quoi sert cette saison : l’automne ?

Après avoir passé de bons moments à se laisser dorer par les rayons d’un soleil lumineux de l’été et d’avoir profité de la clarté jusqu’à tard dans la soirée, nous voilà à la porte de l’automne.

Temps maussade et si majestueux. Temps gris et arbres colorés. Quelle saison de changement et de transformation où les arbres se débarrassent de leurs feuilles tandis que d’autres donne de leurs fruits.
Moments, où, les chères outardes retournent vers les chaleurs.
Ce temps frais nous pousse à s’habiller plus chaudement, sortir nos foulards et nos mitaines mais surtout à s’enfermer entre nos quatre murs.

Pourquoi ne pas utiliser cette magnifique saison pour se dépouiller de ce qui nous empêche d’aimer notre Dieu de tout notre cœur ?
Tout comme les feuilles qui tombent, y a t il des mauvaises habitudes, mauvaises attitudes, mauvais comportement ; paroles blessantes, manque d’amour, de pardon, de renoncement, de mort à soi-même bref tout ce qui est idolâtre dans notre vie qui devraient aussi tomber ?

Quel merveilleux temps pour s’arrêter, réfléchir, se remettre en question tout en sirotant une bonne tisane toute chaude.

Laissons-nous ébahir tout comme le festival de couleur qui est sous nos yeux par les transformations que Dieu opéra dans chacune de nos vies.

Aucun commentaire: