mercredi, octobre 17, 2007

petite comparaison

Aujourd'hui ma fille Andréa s'est fait enlevé ses broches dans la bouche. Et oui après un peu plus de 3 ans, elle a enfin une belle bouche toute droite. C'est incroyable comment ça peut faire changement d'avoir des dents sans broche. Elle doit par contre garder pour la nuit un appareil qui l'empêchera que ses dents se déplacent. Elle était vraiment très contente de les enlever et en plus c'est comme un cadeau d'anniversaire car demain c'est sa fête, youppi !

Quand je pense aux dents de ma fille et bien je pense un peu à notre vie. Souvent Dieu permet des situations qui sont pas toujours plaisantes à nos yeux mais qui sont essentielles pour nous redresser.
Pour Andréa , il a fallu qu'elle endure des douleurs(maux de tête, blessure aux joues..) pour maintenant avoir une belle bouche.
Aussi, l'appareil qu'elle doit porter la nuit me fait penser à l'église, nos frères et soeurs qui sont là pour nous protéger, nous exhorter, nous encourager ainsi ça nous empêche de sombrer dans la misère, ça nous relève, ça nous affermit.

Alors lorsque vous verrez quelqu'un avec des broches et bien rappelez-vous les bienfaits de notre relation avec Dieu et nos frères et soeurs...

Voilà c'était ma petite capsule dentaire hihi !

Aucun commentaire: