mercredi, octobre 10, 2007

2 poèmes tirés du livre des pleurs à la victoire

J'ai trouvé cela bien touchant !

Nous sommes perdants, ils ont gagné,
Ils nous manquent jour après jour;
Mais cette brèche, tu peux la colmater,
Et faire disparaître ces larmes pour toujours.
Nous prions, comme l'a déjà fait Élisée,
Que tu puisses donner une double portion de ta grâce,
À ceux qui, comme nous, sont restés.

Isaac Newton

Combattre la solitude

Dieu n'a pas promis que je ne connaîtrai
La tentation ni le labeur,
Les problèmes ni les malheurs.
Non plus il n'a dit que je ne supporterai
Bien des fardeaux, bien des soucis.

Cependant Dieu a promis
Force pour le jour,
Repos pour la nuit,
Lumière pour éclairer mon sentier;
Grâce pour surmonter les ennuis
Et secours d'en haut je recevrai.
Sa compassion est intarissable,
Et son amour inépuisable.

Annie Johnson Flint

Aucun commentaire: