Chez nous à la maison nous avons réalisé qu'il y avait une faille. Ça fait longtemps que ça me fatiguait et mon mari a eu une idée ingénieuse que nous avons pratiquée.
Souvent quand les enfants revenaient de chez un ami, d'une fin de semaine, d'un camps ou quoi que ce soit d'autre, ils rentraient comme si rien n'était avec pas trop de façon, pas trop de joie ou d'accueil. Il fallait donc remédier à la situation. Par exemple, samedi soir notre fille est revenu de New York et ce fut peu dire sur son retour...
Alors hier soir au souper mon mari a prévenu les jeunes que nous allons faire un exercice, que tout le monde est obligé de participer et que ça serait très utile. Ma fille est bien curieuse alors elle avait hâte de savoir quel serait cet exercice. Lorsque nous avons dit que nous allons pratiquer notre rentrée dans la maison, la baloune a pêtée mais quand même...
Nous devions donc sortir de la maison et rentrer en faisant une mise en scène de comment on pourrait faire pour bien considérer les gens qui ont hâte de nous revoir. C'était bien drôle ! On donnait une note sur 10. Et on recommençait jusqu'à temps que ce fut très bien.
Nos jeunes ont trouvés cela pas très l'fun comme exercice mais moi je suis certaine que ça va servir pour l'avenir et même plus tard avec leur famille, ils vont se souvenir de ces moments-là et sûrement qu'ils vont le reproduire. Quoi de mieux pour apprendre que de le faire!
Souvent on ne réalise pas que nous n'avons pas la bonne méthode ou que nous sommes centrés sur nous-même en agissant ainsi mais en le vivant et bien je crois que ça portera beaucoup de fruits !!
mardi, mai 27, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
wow !! c'est tout un exercices... mais c'Est une belle idée.ca m'impressionne comment vous fonctionnez. c'Est vraiment bien. Gloire à Dieu !!
Ha! Bonne idée!
Publier un commentaire