vendredi, mai 16, 2008

oyoyoye...

Aujourd'hui c'était une journée pédagogique à l'école donc j'ai dû travailler plus que d'habitude. le fait que c'était une journée maison et non une sortie à l'extérieur et bien le nombre d'enfants étaient plus petit. À l'école, le ratio pour une éducatrice c'est 1 pour 20 enfants.

J'étais donc toute seule avec le groupe quand ce qui ne devait pas arriver arriva !!! un accident ! Un jeune sans faire exprès a lancé une grosse pierre pendant qu'un autre passait. La victime l'a reçu sur le front, méchante grosse bosse qui a sortie immédiatement. Il fallait que je réagisse rapidement. J'étais dehors, j'ai donc demandé à une jeune de surveiller pendant que je suis aller chercher de la glace et aussi appeler une fille qui habite tout près de l'école. Malheureusement celle-ci n'était pas rejoignable, c'était toujours engagé. Pendant ce temps, j'ai retourné dehors auprès des jeunes, pris soin de la victime, aussi m'occupé du jeune qui a fait l'accident, il était tout en sanglot et bien sûr éloigné tous les jeunes qui se regroupaient autour de nous. J'ai donc téléphoné ma boss et heureusement elle était tout près de l'école. Nous avons pu arranger la situation. Cela prouve encore que ce n'est vraiment pas logique d'être seule avec un groupe. La commission scolaire laisse faire ça, c'est bien dommage ! Que d'émotions !!

J'ai vraiment vu à travers cette situation comment Dieu a veillé sur moi. Il a été mon secours. Je me sentais si seule et désemparée mais pourtant j'ai bien vu qu'il ne m'avait pas abandonné, lui a su prendre la situation en main, gloire à Dieu !

Aucun commentaire: