vendredi, mai 09, 2008

quelle situation

Hier lorsque je travaillais au service de garde, il s'est passé quelquechose qui m'a fait réfléchir.

Il y avait des jeunes qui attendaient pour aller à la toilette.
Un des garçons est parti du rang car il a été dérangé par d'autres. Suite à sa conversation avec ses amis, il a décidé de reprendre sa place sauf qu'il y avait une jeune fille qui a un certain retard qui était à sa place. Lorsque je me suis aperçu de la situation, je n'ai pas voulu qu'il reprenne sa place. (un chien qui part en chasse perd sa place)

Alors je suis repartie faire mon ouvrage et à ma grande surprise lorsque je retourne près des toilettes, je remarque qu'il y a quelqu'un à la toilette et que la jeune fille est toujours près de la porte ! Je lui demande qui est là-dedans et elle me dit que c'est le jeune en question et qu'elle lui a laissé sa place parce qu'il va lui donner des bonbons... Là je n'étais pas très fière du garçon, je l'ai fait asseoir avant de sortir pour qu'il réfléchisse un peu.

Quand cette fille a quitté, j'ai parlé aux jeunes et je lui ai demandé s'il aurait agi de la même façon si c'était pas un jeune de la classe des N ( c'est une classe de jeune avec un quotient plus faible et aussi des jeunes qui ont des difficultés scolaires ) Il a avoué qu'il aurait agi différemment. Je lui ai dit qu'il avait profité de la situation et il en était conscient.

Suite à cet évènement, j'ai repensé à cela et je me disais comment nous on aurait réagi avec cela ? Est-ce que nous avons déjà été dans une situation semblable ? Nous arrive-t-il parfois de profiter d'une situation de gens qui ont une faiblesse ? Comment agissons-nous avec certaines gens ? Sommes-nous des gens qui méprisent ceux qui à nos yeux ne cadrent pas dans nos critères ?

Et comment notre Seigneur Jésus aurait réagi ? Dans le fond, nous sommes tous des personnes méprisables aussi. Le Seigneur nous regarde avec ses yeux rempli d'amour et il voit au-delà de ce qu'on est... Il nous traîte convenablement, il est fidèle et juste.

C'est un bon sujet à réfléchir pas vrai ?

Aucun commentaire: