Hier à l'heure du souper, quel beau spectacle nous avons eu à la fenêtre de notre cuisine.
Nous étions en train de manger quand tout à coup j'aperçois un petit oiseau avec un bec orange. Je dis à la famille, hey ! regardez, j'ai jamais vu cet oiseau ici...
Tout d'un coup, un cardinal vient se poser dans l'arbre et un autre aussi. J'ai réalisé que c'était le couple, mais que l'autre cardinal n'était pas le bienvenu. Ils se sont donc disputés et un d'entres eux a quitté.
J'aime ça observer les oiseaux, c'est si beau. Les couleurs, les chants, la délicatesse, la précision. Ils ne s'inquiètent pas de quoi ils vont manger, Dieu pourvoit toujours à leurs besoins. Pourquoi moi, devrais-je m'inquiéter, s'il prends soin des animaux mieux encore ils s'occupera de moi, non !?
Les merveilles de la nature, on ne se lasse pas de l'observer, c'est si grandiose, si diversifié. Je pense juste au petit lion qui s'est échappé à Maniwaki, y'était pas assez mignon. De l'animal domestique à l'animal sauvage, nous en avons plein la vue. Dieu est si bon d'avoir pensé créer ces créatures...
jeudi, mai 01, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est vrai que les oiseaux sont des créatures merveilleuses. Quand j'étais plus jeune et que j'allais chez ma grand-mère à la campagne, on observait souvent les colibris et les chardonnerets jaunes. C'est étonnant de voir comment Dieu prend soin de créatures aussi petites!
L'été passé, à JBEQ, à Plessis, je faisais souvent mon culte dehors, à la même place. Et chaque jour, yavait le même oiseau qui venait sur le toit de la cabane avec un gros ver dans le bec! C'est comme si Dieu me disait; regarde, je prends soin de cet oiseau chaque jour, toi aussi je ne t'abandonnerai pas. L'Éternel est merveilleux dans toutes ses oeuvres!
Publier un commentaire