lundi, septembre 03, 2007

prière à cinq doigts


* * * PRIÈRES À CINQ DOIGTS * * *

Priez les uns pour les autres. Jacques 5:16


La prière est une conversation avec Dieu et non avec formule. Mais parfois, nous pouvons avoir besoin d'une "méthode" pour vivifier notre temps de prière. Nous pouvons prier à l'aide des psaumes ou d'autres passages bibliques (comme la prière du Seigneur), ou de la méthode en quatre points (adoration, confession, actions de grâces, supplication).


Dernièrement, j'ai découvert la "prière à cinq doigts", qui peut servir de guide quand on prie pour les autres :



  • Lorsque vous joignez les mains, c'est le pouce qui est le plus près de vous. Alors, commencez à prier pour ceux qui sont les plus proches de vous : vos bien-aimés (Ph 1:3-5).



  • L'index sert à montrer quelque chose. Priez pour ceux qui enseignent : les enseignants de la Bible et les prédicateurs, et ceux qui enseignent aux enfants (1 Th 5:25)



  • Le doigt suivant est le plus grand. Il vous rappelle de prier pour vos autorités : les dirigeants nationaux et locaux, ainsi que votre supérieur au travail (1 Ti 2:1, 2)



  • Le quatrième doigt est habituellement le plus faible. Priez pour ceux qui ont des difficultés ou qui souffrent (Ja 5:13-1)



  • Puis, vient votre petit doigt, qui vous rappelle votre petitesse par rapport à la grandeur de Dieu. Demandez à Dieu de pourvoir à vos besoins (Ph 4:16, 19)


Quelle que soit la méthode qu vous utilisez, parlez à votre Père, car il désire entendre votre cœur.
CE QUI IMPORTE LORSQUE NOUS PRIONS, CE NE SONT PAS NOS PAROLES, MAIS L'ÉTAT DE NOTRE COEUR


Texte : bible-ouverte

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est un très bon guide en effet et un bon aide-mémoire pour ne pas oublier de prier pour les autres!