samedi, septembre 15, 2007

La force d'une vision !

Voilà un texte qui m'a fait réfléchir car j'ai déjeuner cette semaine avec une soeur et à un moment donné elle me demandait si j'avais un rêve ?
À vrai dire je ne savais pas trop quoi répondre ?
Qu'est-ce qui me passionne ? Qu'est-ce que je veux atteindre ? Quelle vision que j'ai de l'avenir ? Qu'est-ce que je veux faire pour mon Dieu, ma famille, mon église , mon entourage ? Ce sont toutes des bonnes questions , non !?
Il faut je crois regarder plus loin que notre nombril, fixer nos regards sur notre Dieu et être attentive à ce qu'il attends de nous.
J'espère que ça vous fera réfléchir aussi...

Selon un célèbre auteur : « Ceux qui ont une vision claire avec des buts et des plans imposent leur volonté aux autres, alors que ceux qui n’en ont pas dépendent de la volonté des autres, ce sont eux qui dictent nos actions.»

Ceci devrait être la véritable vision spirituelle de chaque leader : voir les besoins et les réponses à donner au peuple.

On a demandé un jour à Helen Keller ce qu’il y avait de pire que de naître aveugle. Elle a répondu : « Voir et ne pas avoir de vision. »

Si vous demandez à des gens qui ont du succès ce qui les a réellement aidés à se rendre là où ils sont dans la vie, ils parleront : d’un but à atteindre, d’une mission à accomplir, d’un rêve, d’une vision. La qualité d’une personne dépend de sa vision ou de son absence de vision.

Les gens qui ont du succès sont motivés par un rêve qui les dépasse. Ce rêve est hors de leur portée mais ils croient que s’ils travaillent assez fort, un jour, ils le tiendront dans leurs mains.

Abraham était un homme qui avait un grand rêve. Ce rêve, c’est Dieu lui-même qui lui avait donné : Dieu allait faire de lui une bénédiction pour toutes les familles de la terre.
Genèse 12: 2-3.

Les gens qui n’ont pas de succès ne sont motivés que par le présent et ils ne pensent pas à l’avenir. L’homme terrestre est quelqu’un qui manque de profondeur parce qu’il manque de vision. Seuls ceux qui ont des rêves et des visions peuvent mener une vie créative et productive.

L’histoire de la vision de Néhémie en est un exemple. Néhémie avait les yeux spirituels de la foi pour voir les besoins et les réponses à donner au peuple de Dieu à Jérusalem. Néhémie savait que les Juifs ne pouvaient pas servir le Seigneur sans que leur ville, la muraille et leur temple soient rebâtis.

Nous devons nous demander : avons-nous un rêve et une vision pour demain ? Avons-nous un rêve pour notre église ? Jésus ne pense pas « petit » : notre Dieu est Grand et il nous invite à penser Grand, à voir Grand.

Si nous nous fixons un objectif valable, adapté à nos capacités et que nous y consacrons tous nos efforts, en priant Dieu et en méditant sa parole, le Seigneur fera de grands miracles en notre faveur et nous permettra d’atteindre la vision que Dieu met sur notre coeur…

Pasteur Daniel GIULIANA.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow Nath !
C'est spécial car jedînais avec des ami(es) ce midi et on parlait de l'importance d'avoir une vision et nous avons partagé comment nous voyions notre vie après notre BAC à l'université.

Merci pour le texte !

Isa xx

Anonyme a dit...

Très bon texte!
Ça tombe à point. J'étais justement en train de me questionner sur ce que Dieu voulait pour moi et sur ce que je ferais dans la vie, du but que je voulais me fixer.

En tout cas, c'est très encourageant. Et c'est bien vrai qu'il faut avoir une vision pour avoir du succès. Ça me rappelle une pensée humoristique que j'ai déjà entendu: "Celui qui n'a pas de but est sûr de l'atteindre"

Merci et continue ton bon travail!