Pendant les vacances, je prends beaucoup de temps pour lire. Je trouve cela divertissant, reposant et édifiant.
Je viens de terminer un livre qui s'intitule Rachel, le journal d'une jeune martyre de Beth Nimmo et Darrell Scott.
Vous vous souvenez de la grossse tragédie dans une école à Columbine où deux fous tireurs ont tués 13 victimes sur un campus et bibliothèque. C'est donc le journal de cette jeune fille, sa relation qu'elle avait avec son Sauveur. Elle y plaçait ses craintes, ses doutes, ses espoirs, ses questionnements, ses prières bref tout ce que peut contenir un journal intime.
Nous en apprenons plus sur ce qui est arrivé cette fameuse journée du 20 avril 1999. Ce que les parents ont vécus, les amis, la famille. C'est vraiment incroyable.
Ce que je trouve touchant c'est de voir qu'il y a encore des jeunes qui veulent marcher pour le Seigneur coûte que coûte. Des jeunes qui se lèvent pour s'afficher comme chrétiens.
De ses victimes, plusieurs étaient chrétiens. Ces tireurs en voulaient aux chrétiens et aux autres nationalités.
La mère écrit une lettre qui fait réfléchir. Je la cite :
En juin 1962, une loi a été adoptée qui supprimait la prière du programme de nos écoles. «La prière qui fut bannie par cette décision insensé disait simplement :
" Dieu tout puissant, nous reconnaissons notre dépendance envers toi et demandons ta bénédiction sur nous, nos parents, nos enseignants et notre pays. "
Cet acte mit en péril la sécurité et le futur bien-être des générations à venir. Nous en héritons désormais le fruit amer.
La violence, les crimes et les grossesses parmi les ados ont considérablement augmenté alors que les résultats académiques se sont effondrés.
Le Duc de Wellington a dit : "Si vous séparez la religion de l'éducation, vous produirez une race de diables intelligents."
Depuis des années maintenant, nos enfants ont été gavés de violence à la télé, au cinéma et dans les jeux vidéo. Ils ont été exposés à une série de valeurs complètement nouvelles qui glorifient l'hédonisme, la promiscuité sexuelle et la violence comme autant de moyens de gérer les conflits etc...
Elle n'a pas tort vous ne trouvez pas ?
Chez nous à la maison, nous avons toujours été très sélectifs dans le choix de nos films qu'on regardait. Je crois que cela a épargné beaucoup de tentations à nos enfants. Cela les a protégés. Maintenant qu'ils sont plus vieux, ils ont plus de jugement pour savoir quoi regarder et ne pas regarder.
Même pour ce qui est de l'ordinateur, ils ne peuvent pas passer leur journée là-dessus. Ils ont 45 minutes par jour et je crois que c'est suffisant, le week-end, ils ont 1 heure.
Je pense qu'il faut limité, je ne crois pas que ça les brime au contraire.
Les enfants ont besoin d'encadrement, c'est très sécurisant.
Nos enfants vont toujours un pas plus loin que ce que nous nous permettons alors pensons-y !
Alors si ça vous tente de lire un autre livre... et bien Rachel est une suggestion ;o)
lundi, juillet 30, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci pour tes suggestions de livres Nathalie !
J'avais moi aussi quelques suggestions... :o)
Un livre que je lis présentement :
Ça s'intitule: "Shopping for time - How to do it all and NOT be overwhelmed".
écrit par les "Girl talk" - Ils ont un blog magnifique. (http://girltalk.blogs.com/)
Ce livre est remplis de suggestions pratiques et basé sur les Écritures qui nous aide à bien planifier notre temps et nos priorités.
Et mon autre suggestion est :
"Un coeur pour les Québécois" écrit par Murray Heron - Un de nos pionniers.
Bonne semaine!
Publier un commentaire