vendredi, juillet 06, 2007

histoire : Une voiture pour la remise des diplômes

Un élève en dernière année d'université alla trouver son père en janvier. «Papa, dit-il, à l'occasion de la remise des diplômes, je pense que je mérite une voiture.»

Son père réfléchit un instant et répondit: «Fiston, je t’achèterai cette voiture, mais tu dois d'abord faire trois choses — améliorer tes notes, lire la Bible davantage et te faire couper les cheveux.»

En mai, juste avant la remise des diplômes, le fils alla voir son père et dit: «Alors, comment est-ce que je m'en tire? Vais-je avoir une voiture pour la remise des diplômes?»

«Fiston, tu as amélioré tes notes: ta moyenne est passée d'un C à un A. C'est merveilleux, répondit le père. J'ai également remarqué que tu étudiais les Ecritures chaque matin avant de partir pour l'école. C'est merveilleux. Mais tu ne t'es pas encore fait couper les cheveux.»

«Mais papa, rétorqua le fils, en étudiant la Bible, j'ai constaté que Moïse était toujours dépeint avec des cheveux longs. Même Jésus portait ses cheveux longs.»

Et le père de répondre: «Fiston, tu dois te rappeler que Moïse et Jésus se rendaient à pied partout où ils allaient — et toi aussi, à moins que tu ne te fasses couper cheveux!»

Auteur inconnu Présentée par Joanne Duncalf

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ha ha ha !! C'est comique...