lundi, juillet 30, 2007

Certaines nouvelles sur mon fils...


Je suis contente car Dieu est en train de former notre fils Antoine-Samuel sur la persévérence.
Il a eu un travail de teindre une clôture et aussi de peinturer une clôture de fer forgé... ouf !! beaucoup de travail et de sueur. Ce n'est pas évident quand tu es inexpérimenté.


Aux premiers obstacles, il avait le goût de lâcher ! Je suis donc aller l'aider pour la première clôture, il a été tellement reconnaissant. Il a beaucoup apprécié. Cela m'a donné un bon temps mère-fils.


Pour la deuxième, mon mari l'a aidé à gratter toute la peinture car c'était assez difficile. Nous avons pu l'encourager à aller jusqu'au bout de ce qu'il a commencé.


C'est une belle valeur à transmettre car c'est important d'être responsable dans nos engagements.


Ensuite, il a pris un cours intensif de piscine pour devenir sauveteur , il a finalement réussi son cours de médaille de bronze. Ça aussi, c'était demandant. C'était à Otterburn Park dans une piscine extérieure à 8 heures le matin... et avec la belle température que nous avons eu dernièrement ce n'était pas très motivant. Il aurait été facile d'abandonner mais il a persévéré... nous sommes bien fiers de lui.


Je tiens tellement à ce que nos enfants soient persévérents et accomplissent ce qu'ils sont débuté car ce n'est pas le début d'une chose qui est honorable mais plutôt la fin.


Moi j'ai tellement eu à lutter avec cette qualité car dans ma vie j'ai commencé beaucoup de choses que je n'ai jamais fini hélas !! J'étais comme une abeille qui butine à gauche à droite mais qui ne mène nulle part.


Si j'avais eu l'encouragement de mes parents, et bien sûrement que je saurais faire pleins de choses aujourd'hui. Mais Dieu l'en a décidé autrement.


Je suis donc assis à son école pour être responsable de ce que je débute car comme l'écclésiaste le dit : Mieux vaut l'accomplissement d'une chose que son commencement.


Et combien sommes-nous satisfait lorsque nous avons persévéré et vu des fruits...


Que Dieu continue de former mes enfants, moi-même et tous ceux qui se laisseront former par le plus grand formateur.

Aucun commentaire: