Il y a de cela 16 ans, ma mère a eu un ACV et malheureusement elle est resté avec les séquelles d'une semi-végétative. Elle ne parlait plus, ne voyait plus mais entendait... je ne sais pas pas trop ce qu'elle comprenait pour autant. On lui parlait mais on ne savait pas si elle comprenait vraiment bien... Entoucas on allait quand même la visiter à l'occasion... Quand cela est arrivé j'avais 22 ans . Je suis l'aînée de 2 frères... Mon mari avait eu l'occasion de la rencontre seulement une fois avant le mariage, nous commencions à se fréquenter quand ça s'est passé.
Ce matin au culte, j'ai eu un téléhone de mon frère pour me dire de me rendre à l'hôpital car ma mère ne lui restait que 24 heures à vivre. Nous étions toute la famille réunie et le curé est venu faire les dernières volontés de ma mère. Je suis la seule chrétienne de la famille.
Ensuite la famille est partie pour quelques temps et je suis resté seule avec ma mère. Je lui ai encore parler du Seigneur, je lui ai récité Esaie 41 :10, ne crains rien car je suis avec toi... je lui ai récité le psaume 23, je lui ai dit que si elle était une enfant de Dieu, il voulait l'accueillir ...
Par la suite je lui ai récité de nouveau le psaume 23, L'Éternel est mon berger, jusqu'à la phrase, quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort , je ne crains aucun mal car tu es avec moi... à ce moment-là et bien j'ai regardé ma mère et j'avais l'impression qu'il ni avait plus de pouls.
Comme de fait c'était fini ! 2h30 de l'après-midi ! Plus de vie, plus de couleur au visage. C'est assez étrange cet instant... J'aurais pensé que je n'aurais pas pleuré dû au fait que ça fait longtemps qu'elle est dans cet état-là mais je n'ai pu m'en empêcher... Mes frères sont démolis, ils ne connaissent pas le Seigneur, ils n'ont pas d'espérance... Les prochains jours seront plus difficiles, je prie que Dieu me donne ses forces et sa sagesse, qu'il console mon coeur...
dimanche, mai 20, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je vais prier pour toi.
Que votre témoignage puisse toucher la vie de tes frères pendant ce temps de tristesse et que le Seigneur puisse te réconforter durant les prochains jours.
Merci de partager ta peine avec nous.
Moi aussi je prie pour toi. Que le Seigneur t'entoure de ses bras d'amour, comme un Père aimant.
Dieu peut utiliser cette situation pour te rapprocher de tes frères et pour leur témoigner de ta foi...
Que l'Éternel t'accompagne dans cette épreuve et qu'il te donne la force et le courage.
Je t'aime fort. xxx
Chère Nathalie,
Je tiens à te dire que tu es dans mes prières.
Isabelle xx
Publier un commentaire