Je cuisinais et mangeais des repas chauds. Mes vêtements étaient toujours propres et je pouvais bavarder paisiblement au téléphone des heures durant.
Je me couchais à l'heure que je voulais et ne m'inquiétais pas du fait qu'il était tard. Je me brossais les dents et les cheveux soigneusement tous les jours.
Je nettoyais la maison régulièrement et rangeais tout. Je ne trébuchais jamais sur des jouets et n'oubliais pas les paroles d'une berceuse.
Je ne me souciais pas du fait que certaines de mes plantes étaient nocives. J'ai même jamais réfléchis sur les vaccins d'immunisation. Personne n'avais non plus osé vomir ou régurgité sur moi ni m'arrosé en faisant pipi. Jamais on ne m'avait pincé avec de petits doigts.
Je me sentais en total contrôle de moi-même, de mon corps et de mes pensées. Toutes les nuits j'avais un bon sommeil récupérateur.
Je n'avais jamais déposé au lit un enfant hurlant de douleur à un point tel que infos santé conseillait de consulter un médecin.
Jamais je n'avais regardé au travers de mes yeux larmoyants... et n'avais pleuré. Jamais je ne me suis laissé autant attendrir que lorsque j'ai reçu un large et merveilleux sourire d'enfant. Et jamais je ne me suis arrêtée aussi longtemps par simple plaisir de regarder bébé dormir.
Je n'avais jamais tenu un bébé endormi dans mes bras seulement parce que je ne voulais plus le déposer dans sa couchette. Mon coeur ne s'était jamais brisé en milles miettes parce que je n'arrivais pas à guérir un bobo.
Jamais je n'aurai cru qu'un si petit être pouvait changer ma vie. Je n'aurai jamais pensé aimer quelqu'un si fort, ni même imaginé trouver autant de joie à devenir maman.
Je ne connaissais pas la sensation de sentir mon coeur bondir de ma poitrine. Je ne croyais pas qu'on pouvait retirer autant de satisfaction à allaiter son bébé. Je ne savais strictement rien du lien si fort qui unit une mère à son enfant.
Jamais je m'étais imaginé devoir me lever en plein coeur de la nuit, toutes les 10 minutes, afin de m'assurer que tout allait bien. C'est parce que je ne savais pas qu'un jour je connaîtrais autant de joie, d'amour, d'émotion et d'émerveillement en devenant maman.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire