Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l’amour. Recherchez l’amour."
1 Corinthiens 13.13-14
L’amour est-il votre objectif le plus élevé ? Quand vous vous réveillez le matin, recherchez-vous des occasions de manifester de l’amour aux autres ? Les placez-vous avant vos intérêts personnels, ou alors recherchez-vous des moyens pour passer vous-même à la première place et assurer ainsi votre promotion ?
Quand vous faites de l’amour votre but ultime, et que vous cherchez le bien des autres sans penser à ce que vous pourriez en retirer, alors vous fermez la porte à l'accomplissement du plan de l’ennemi pour votre vie et vous ouvrez la porte à Dieu pour qu’il déverse sur vous son abondante bénédiction !
Désarmez l’ennemi en choisissant de marcher dans l’amour et la paix. Refusez la jalousie et l’égoïsme et, évitez à tout prix, les différends.
Méditez sur 1Corinthiens 13 et laissez la parole de Dieu s’enraciner dans votre coeur. En laissant sa parole diriger vos actions et développer en vous une vie d’amour, vous découvrirez le champion caché en vous !
par Joël Osteen
C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui, mon coeur était bien tortueux. Mon mari devait quitter pour deux jours et moi j'ai commencé à perdre un peu ma joie. J'avais un horaire du temps et je voulais qu'il rentre dans le mien de là ma mauvaise humeur... Je croyais que c'était lui le problème et qu'il ne comprenanit pas mes besoins... alors je le faisais sentir cheap hélas !!
Mais après avoir pris un temps avec mon Dieu, j'ai vite réalisé que j'étais qu'une égoïste, qui pensais à elle et qui faisait sentir l'autre coupable...ouf ! pas évident ça quand tu te penses ben correcte. J'ai donc confessé et demander pardon.
Je pense que bien souvent le problème de l'égoïsme c'est qu'on est centré sur nous-même et nous ne sommes même pas prête à écouter et comprendre l'autre. Nous cherchons notre propre intérêt et nous ne mourrons pas à nous-même...
Que Dieu me fasse encore plus me rapprocher de lui pour que je tente de lui ressembler , lui qui a tout donné pour moi...Amen !
jeudi, mai 03, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour Nathalie,
J'aimerais te poser une question...
Pourrais-tu m'écrire un e-mail :
bapccour@yahoo.ca
Merci... et bravo pour ton 100e article !!!
Publier un commentaire