Demain dimanche, le dirigeant de mon église voulait que je dise un petit mot à l'assemblée suite à ce que j'ai vécu cette semaine. Je vous laisse donc le texte que je ferai lire car je ne pense pas être capable moi-même...
À travers ce moment de deuil, je vis beaucoup de réflexions et de questionnements. Quelques jours avant ce triste évènement, je m’étais arrêté sur le sujet de la joie. Qu’il ne fallait pas se laisser abattre par les circonstances autour de nous et d’autant plus qu’il fallait le remercier pour les bonnes comme les moins bonnes choses qui nous arrivaient. Ainsi, lorsque viendraient les plus grosses épreuves, nous nous serions exercés à le remercier.
Eh bien, me voilà dans cette situation-là ! Ce fut un moment quand même ébranlant, car je me préparais beaucoup plus pour le décès de ma belle-mère que de ma mère.
J’ai été pris de court ! Je ne comprends pas les plans de Dieu et de toute façon qui suis-je pour le questionner !
Ce que je sais, par contre, c’est qu’il est souverain sur ma vie. Si le Seigneur a décidé que ma mère devait mourir pour que mes frères puissent vivre alors, je ne peux que m’attendre à lui.
C’est vraiment la prière de mon cœur.
J’ai beaucoup pleuré… j’ai eu le cadeau d’être seule avec ma maman lorsqu’elle a rendu l’âme. Faire face à la mort, ce n’est pas naturel, ça prend vraiment l’Esprit de Dieu pour être en paix avec notre éternité. Dieu seul sait où est ma mère aujourd’hui ? Un jour où l’autre, nous aurons tous à mourir, il faut surtout être prêt.
La mort est sournoise, elle vient à n’importe quel moment.
Est-ce que tu es prêt ?
Je remercie le Seigneur qu’il est notre appui dans nos moments de faiblesse. Je le loue aussi pour la famille de Dieu qu’il m’a donnée.
Je le sais, vous étiez là pour me réconforter, me consoler, prier et me démontrer votre amour. Merci du fond du cœur de vivre l’évangile à 100%. Que Dieu continue l’œuvre qu’il a commencée en moi comme en vous.
Je vous aime,
Nathalie
samedi, mai 26, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire