Je suis contente car je commence des cours d'anglais.
Étant donné que mon mari travaille à mi-temps pour Sembeq, il est appelé à aller souvent dans le milieu anglophone pour présenter le ministère et pour sa députation et malheureusement je ne peux pas l'accompagner à cause de mon handicap de la langue.
Je connais beaucoup de vocabulaire mais de là à saisir réellement tous ce que les gens me disent ou que moi j'ai à formuler des phrases et bien c'est un grand défi. De plus, il y a tellement de bon matériel en anglais et je ne peux pas en profiter... je me suis donc donné comme défi d'apprendre l'anglais. Ouch ! grand projet !
À l'église, nous avons des africains qui ne connaissaient pas le francais et qui maintenant se débrouille assez bien, ils sont un modèle pour moi de persévérence. Je veux moi aussi devenir bilingue.
J'ai fait un petit test sur internet pour connaître mon niveau et j'ai été bien découragée...j'ai été classé débutante snif snif ! mais c'est pas grave, ça prends un début, non !
La bénédiction que j'ai reçue fut qu'une amie qui est anglophone enseigne l'anglais dans une école et je lui ai demandé de m'enseigner et cela lui fait bien plaisir, même qu'elle ne veut pas que je la paye. Elle, dans son coeur avait le désir d'aider les femmes de pasteur à acquérir cette langue alors c'est une joie pour elle, la demande que je lui ai faite. Dieu est si bon pour moi, maintenant il faut que je me mette au boulot et que je ne me décourage pas et surtout que je persévère jusqu'a ce que j'ai des résultats considérables.
mardi, juin 03, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Wow!
I'm so excited for you! You will see how useful it is to know the English language.
Publier un commentaire