Pour ma part, si je repense à ma relation avec mon père et bien elle fut très très effacé quasi inexistante.
En fait, je n'ai pas connu mon père car à l'âge de 7 ans , il a quitté ma mère et par l'entrefait ne s'est pas soucié de ses enfants.
Je ne sais pas c'est quoi parlé avec un homme qui te conseille, qui te regarde avec fierté, qui t'enseigne le droit chemin, qui te protège quand tu as peur, qui te rassure quand tu es inquiète etc... Qu'est-ce donc une relation père-fille ? je crois que beaucoup de personnes ont vécus la même chose que moi, un père absent...
Il a donc fallu qu'un jour, j'accepte la réalité, que je pardonne pour le mal qu'il m'a occasionné car il est bien entendu que ça crée des effets négatifs dans la vie. Par moi-même, jamais au grand jamais je n'aurais pu en arriver là. Mon coeur était beaucoup plus tortueux, centrés sur moi-même. Mon coeur criait plus à la vengeance, à la colère, à l'injustice.
Dieu dans sa grâce m'a appris ce que c'est un vrai père. Lui, il a toujours été là dans les bons comme dans les mauvais moments. Il a su me consoler, m'écouter, me rassurer. Il a toujours pourvu à mes besoins, il m'a procuré le vrai amour, il m'a donné ma vraie valeur. Je le loue de tout mon coeur car aujourd'hui si je suis libéré et épanouie c'est parce qu'il a fait une différence dans ma vie.
Aussi, je suis tellement contente d'avoir un mari qui s'investi dans la vie de ses enfants, il est présent et joue bien son rôle , quelle bénédiction ! Mes jeunes ont le privilège d'avoir un père qui est là pour les aider dans leurs devoirs, pour les encourager, pour leur apprendre les principes de la Parole de Dieu, les reprendre quand c'est le temps, les motiver, les border au lit, les câliner... Il est un phare dans la nuit qui sait les guider, les orienter...
Alors je peux dire merci Seigneur pour l'homme merveilleux qui auprès de nous.
samedi, juin 14, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire