Pas toujours facile les relations interpersonnelles.
Aujourd'hui à mon travail, une collègue(qui est témoin de Jéhovah) a piqué une p'tite crise de nerfs c'est à dire qu'elle a déversé un peu son amertume sur moi.
Étant donné qu'il pleuvait, on a laissé les jeunes à l'intérieur et on a pensé leur montrer un powerpoint de photos de l'année. C'est ma boss qui installait toute le kit pour le powerpoint alors je l'ai aidé pour avancer l'ouvrage quand tout à coup ma collègue m'a interpellé en me disant:" Nathalie, viens-tu nous aidés, on a besoin de toi en haut dans les classes. " J'ai resté tellement bête ! dans mon coeur je me disais en moi-même ben voyons c'est quoi son problème !? pour qui elle se prend, c'est pas elle la boss pour venir me dire qu'est-ce que j'ai à faire !
Mais en même temps, je me suis dit NON je dois garder une bonne attitude envers elle, avoir la maîtrise de moi-même.
Dieu dit: Une parole douce calme la fureur mais une parole dure excite la colère.
J'ai donc attendu un peu et je suis allé la voir pour régler la chose. Au lieu d'arriver en lui disant c'est quoi le problème, j'ai plutôt viré la situation en lui disant mais qu'est-ce que j'ai fait pour que tu es cette réaction envers moi ?
Elle a commencé par dire qu'elle trouvait que ma boss faisait juste demander à moi les choses, qu'elle me faisait confiance qu'à moi, qu'elle parlait juste avec moi dans la cour d'école pendant que elle poirote dans son coin etc... je lui ai donc dit que je me soumettais à l'autorité et que je faisais ce que ma boss me demandait sans plus.
Aussi, je lui disais que peut-être qu'elle a accumulé des choses qu'elle n'a pas dite et c'est pourquoi qu'elle ne l'a pas digéré que j'aide ma boss. De plus, je lui disais que si elle vivait de l'injustice ou qu'elle était jalouse qu'elle devait expliquer cela à la boss afin que les choses se règlent... Entoucas, j'ai terminé en lui demandant pardon si le l'avais blessée.
Malheureusement, elle n'a pas su admettre que son coeur était aigri et que son attitude ne fut pas extra mais ce n'est pas grave, moi je suis contente que le Seigneur m'a aidé et que je n'ai pas laissé ça traîné, j'ai voulu réglé et rectifié.
C'est là qu'on voit comment l'évangile peut transformer une personne car si je me laissais aller à ma chair c'est certain que j'aurais agi autrement. Je lui aurais certainement dit ma façon de penser ou je lui aurais fait la baboune ou j'aurais parler dans son dos ou même je lui aurais rendu la pareille en me vengeant mais merci Seigneur qu'il change nos coeurs et qui nous aide à bien agir avec ceux qui nous font du mal...
mardi, juin 17, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire