Mon fils va dans une école privé et il est en programme internationnal.
Dans son cours de français il doit lire un livre qui est très la vogue : Qui a tué Tera wilbur?( je crois). Nous avons lu juste le dessous du livre et c'est pas possible, ça ne parle que de sorcellerie, de clairevoyance, de magie etc... C'est dans la même lignée que Harry Potter. Nous n'étions pas très réjouis de ce choix de bouquin.
Mon mari a donc téléphoné son prof et a voulu discuter avec elle. Au début elle était sur la défensive en disant tout le monde aime ça, ils vont travailler là-dessus jusqu'en mai, c'est juste de la science-fiction, il ni a aucun mal etc... Mon mari lui a fait comprendre que même l'église catholique condamnait toutes ces formes de sorcellerie.Et aussi que c'était une semence pour l'avenir. Elle n'avait pas bien le choix de l'admettre.
Bon il est trop tard pour reculer mais elle a été sensible et a quand même pris une entente avec nous concernant sa lecture et les travaux qu'il fera avec. Je crois que dans l'avenir, elle donnera deux choix aux jeunes car je suis certaine que c'est pas tous le monde qui est à l'aise avec ce genre de lecture.
Parfois on ose pas parler et dire les choses mais ayons des convictions et prenons les devants pour discuter et trouver des solutions. Nous devons être là pour protéger nos enfants et les encadrer.
dimanche, mars 30, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai déjà été dans une situation semblable puisqu'en secondaire 3, je devais lire le premier Harry Potter. Je suis allée le voir pour lui dire que j'étais chrétienne et que j'étais contre la sorcellerie, et que je ne voulais pas lire ce livre. Heureusement, il a été compréhensif et m'a donné un autre livre à lire. Il était ennuyant, mais au moins il n'y avait pas de mauvaises valeurs qui auraient nourri mon esprit...
Publier un commentaire