mardi, août 21, 2007

voilà...


Hier nous sommes revenu de Fermont de toute urgence. Nous étions à 1500 km de l'hôpital.
Ma belle-maman était rentré aux soins paliatifs.


En église, nous avions prié que nous puissions arrivé à temps pour la voir et Dieu dans sa bonté a répondu.

Lorsqu'elle nous a quitté, nous étions près d'elle. Ouf ! que d'émotions ! Juste avant ce moment, elle était inconfortable et elle a dit prié pour moi Satan m'accable. Y'a quelqu'un qui a déjà dit que l'ennemi viendra nous tourmenter jusqu'à la porte du séjour des morts. Après avoir prié, elle est devenu beauoup plus calme.


Moi je devais me faire opéré jeudi et juste avant de quitter la maison j'ai téléphoné pour annulé mon rendez-vous car ça n'avait pas d'allure de laisser mon mari dans ces conditions. Il n'aurait jamais pu y arriver en ayant sa maman à l'hôpital et sa femme aussi. J'avais demandé que le docteur me rappelle. J'avais donc laissé mon cellulaire allumé. Le téléphone sonna 1/2 heure avant le décès. J'ai donc expliquer la situation et elle a été très compréhensive.


Le sentiment que ça m'a donné pour ma belle-maman c'est que:


1- Elle nous attendait de Fermont

2- Elle attendait pour savoir si son fils serait en paix sachant qu'il n'avait qu'elle à s'occuper et non les deux


Nous lui avons chanté des cantiques pour l'apaiser, c'était très difficile de chanter nous avions la gorge serré. Nous prenions conscience de toutes les paroles.

Je lui ai dit qu'elle laissait le plus héritage derrière elle, celui d'avoir un fils qui est un homme de Dieu et qui continuerait l'oeuvre qu'elle avait commencé. C'était quelque chose je peux vous le dire.

Elle avait beaucoup de misère à parler mais je savais qu'elle était touché.

Elle nous a laissé une lettre à chacun...que d'émotions, de larmes incontrôlable. Ça touche droit au coeur.


Nos enfants arrivent ce soir de Fermont car nous avions jugé préférable qu'il reste là-bas et qu'il garde un bon souvenir de leur bien-aimée grand-maman. Je vous avoue que j'ai le coeur gros juste à savoir que nous devons leur annoncé, je ne sais pas comment ça va sortir mais je prie que Dieu nous donne les justes mots.


Je prends du temps pour serrer mon mari dans mes bras, de lui frotter les dos. J'ai le coeur qui fait si mal de le voir souffrir. Il est un fils unique. Ma belle-mère n'aura jamais vu ses petits enfants grandir, se marier... ça me déchire. Ça fait 3 mois jour pour jour que ma maman est décédé, c'est spécial, les deux mamans le même jour 20mai et 20 août.


La consolation que j'ai c'est que cette séparation est temporaire, un jour nous la retrouverons.

Le Seigneur est bon, il ne nous abandonne pas, il nous fortifie, nous console, heureusement que nous le connaissons quelle grâce !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Nathalie,
Je voulais vous souhaîtés mes plus sincères condoléances à toi et François ainsi qu'à votre famille. Que le Seigneur vous fortifie, vous consoles et vous donne Sa Paix. Nous prions pour vous. On vous aimes fort et vous apprécie.

Je t'aime

Isabelle G.
-xxx-

Anonyme a dit...

Moi aussi je veux vous dire mes sympathies. Je trouve ça très touchant de te lire, ça ne doit pas être facile de perdre quelqu'un. Mais au moins, nous savons qu'elle est maintenant au ciel avec Dieu dans la joie et la paix. Que le Seigneur soit votre soutien et qu'Il vous entoure de ses bras d'amour.
Je vous garde dans mes prières...
Catherine xxx