vendredi, août 10, 2007

jour spécial

Aujourd 'hui fut une journée que je n'ai jamais vécu de ma vie.

Ce matin je suis allé au salon funéraire car une soeur a perdue sa maman suite à un cancer(en plus c'est dans le même salon avec qui nous avons fait affaire pour le décès ma mère).

Ensuite, dans l'après-midi, je suis retourné dans un autre salon funéraire pour le décès de la belle-maman d'une soeur et lorsque j'ai ouvert mes courriels et bien j'avais un mot pour dire que ma boss a perdu son beau-père d'un cancer... je retourne donc ce soir dans un autre salon... c'est incroyable !!!
Et entre temps, une soeur de l'église mettait au monde une petite fille... la vie et la mort.

Wow !

J'ai lu un beau texte que j'ai trouvé touchant et suite à cette journée je le trouve à propos..
le voilà !

L'existence apporte à chacun d'entre nous, son lot de blessures et de douleur. Elle ponctue ses saisons, parfois, d'un hiver rigoureux, où le chagrin fait saigner le coeur. Même les hommes les plus forts ont versé d'abondantes larmes, à l'heure la plus sombre de leur histoire.

David, terrassé par l'épreuve, a pleuré jusqu'à ce qu'il n'en eût plus la force. L'absence de ceux qu'il aime, ses jours qui sont comptés, le jettent aux pieds de celui qui lui donnera la force de s'arrêter de pleurer, de se relever et de poursuivre sa route (1Samuel 30.3-6).

Dieu n'ignore pas la cause de votre peine. Il voit votre souffrance, en connaît les raisons. Lui qui sèche toutes les larmes, écoutez-le vous dire avec douceur : "Ne pleure plus."

Il dit à la maman endeuillée, à l'épouse trahie, à tous ceux qui sont inconsolables, à vous qui pleurez en secret : "Ne pleure plus." Car s'il y a eu un temps pour pleurer, vient aussi le temps de chanter et de rire (Ecclésiaste 3.4).

Les larmes ont-elles mouillé vos yeux au point de vous ôter la jouissance de la beauté et des joies de l'existence ?

Aujourd'hui, permettez à la vie de reprendre ses droits.

Un nouveau printemps s'annonce ; laissez-le remplacer votre tristesse par un parfum de joie et changer la cendre en un précieux diadème (Esaïe 61.1-3).

Sentez-vous, déjà, se répandre dans le jardin de votre coeur, une brise légère, imprégnée de la fragrance qu'exhalent les fleurs et les fruits ?
Entendez-vous le chant de la tourterelle ? Bientôt vos larmes ne seront plus qu'un lointain souvenir, car il y a toujours un soleil radieux, après l'orage...

Une prière pour aujourd'hui: Mon Dieu, tu connais mon chagrin, ma douleur. Prends-moi dans tes bras de Père et console-moi en essuyant mes larmes, par ton Esprit saint. Souffle, je te prie, sur l'hiver de ma vie. Je veux recommencer à vivre, un chant nouveau sur les lèvres. Amen.

1 commentaire:

isagib a dit...

Bonjour Nathalie,

Je suis contente de voir que tu as un blog également. Cé spécial, de lire ce que tu as écrit aujourd'hui, quand j'ai appris le déces de la mère d'un dame à l'église et que j'ai su pour la naissance d'une autre, ça m'a rappelé la naissance de Kate. La journée qu'elle est venue au monde le beau-père de ma meilleure amie, ce fesait entérer. Et je me suis dit à quel point Dieu, veut ns faire réaliser, que c'est lui qui donne le souffle de vie mais c'est aussi lui qui l'enlève. Depuis, à chaque fois qu'il y a une naissance ds mon entourage, je me dit que quelqu'un quelque part meurt, et va rejoindre son Sauveur. Parfois cé tellement ironique! J'ai beaucoup aimé lire tes pensées. Voilà...