Je suis en train de parcourir un livre De Max Lucado qui s'intitule :
Dieu vous aime comme vous êtes, mais il refuse de vous laisser tel quel. Il désire que votre coeur soit comme le sien. Il veut que vous soyez COMME JÉSUS.
J'aime beaucoup sa façon d'écrire car elle est simple et pratique. Il raconte beaucoup d'histoire détaillée et illustrée. Entre autre, à un moment du livre il nous parle des mains et il nous raconte l'histoire du lépreux. Comme vous savez ces gens devait être mis à l'écart parce qu'ils étaient impurs. Il nous met donc dans la peau cette personne qui vit avec le regard des gens, l'abandon de tous... Plus personne ne le touche, plus d'accolade, plus de calin de sa fille, plus de bizou de sa femme, plus de tape amicale dans le dos bref plus aucun contact physique, plus de tendresse.
Il nous rappelle que lorsque cet homme a vu Jésus, il s'est jeté à ses pieds et lui a dit: "si tu le veux tu peux me rendre pur." Jésus n'a pas seulement parlé en disant: oui je le veux, mais il a pris le temps de le toucher pour le guérir. Vous imaginez comment cet homme a dû vivre cet instant. Après avoir été si longtemps isolé et rejeté, Jésus, cet homme rempli d'amour et de compassion l'a touché et guéri. Wow ! quel miséricorde.
J'espère que je vous donne l'eau à la bouche pour ce bouquin !!
mardi, avril 15, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Wow c'est une très belle réflexion, je n'avais jamais vu ça comme ça. J'avoue que le lépreux devait être ému d'être touché par Jésus. En tout cas, ça me donne vraiment le goût de le lire!! En fait, c'est moi qui avait choisi de l'acheter pour la bibliothèque car je trouvais qu'il était intéressant, mais je n'ai pas eu le temps de le lire... Mais bon, je garde ça en mémoire. Merci pour la suggestion!
Publier un commentaire