lundi, avril 28, 2008

C'est l'fun !

Ma fille Andréa enseigne à l'école du dimanche une fois sur deux la classe des 4-5 ans.
Je trouve vraiment spécial de la voir aller... Ça m'encourage beaucoup car je réalise que sans que j'ai fait exprès et bien j'ai déteint sur elle.
Les jeunes observent beaucoup, les choses biens qu'on fait comme les moins bonnes. Depuis longtemps je sers dans ce ministère et elle m'a vu aller.

Moi je suis une fille qui aime ça quand c'est original et que ça bouge.
Parle-moi pas d'enseigner la parole de Dieu en étant monotone, quoi de plus plate pour les jeunes d'écouter. La parole de Dieu est tellement vivante, il ne faut pas endormir nos jeunes !
Étant créative et bien j'aime les faire participer, arranger le local pour la circonstance de l'histoire. Par exemple, une fois j'ai virer la table à l'envers, j'ai mis des poissons partout autour et j'ai dit aux jeunes on embarque dans le bateau, c'est l'histoire de la pêche miraculeuse.
Les jeunes ont tellement besoin de voir du visuel et de faire les choses pour se souvenir et comprendre le message. J'aime voir l'étonnement des jeunes quand ils arrivent dans la classe. Leur attention est déjà capté et l'excitement est au rendez-vous.

Voilà donc que ma fille semble marcher dans mes pas, elle lit l'histoire à l'avance pour se mettre dans le contexte, essaie de trouver des idées...c'est génial ! En fin de semaine, c'était l'histoire des trompettes de Jéricho, les jeunes ont fait des trompettes, se sont promener autour du local en faisant du bruit...etc..

Je remercie le Seigneur que j'ai été un modèle pour elle et je rends grâce à Dieu de la voir servir, c'est une bénédiction !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

wow ! c'Est tout un don... Merci Seigneur !

Karine