Hier à l'église, nous avons eu la visite de l'école Parole de Vie et le pasteur Jonathan Godefrey a apporté la parole de Dieu. Wow! quel message percutant.
Il nous a raconté qu'il a adopté 2 jeunes Vietnamiennes qui étaient orpheline et handicapées.
Une d'entre elles, a reçue des coups de masse au visage à sa naissance car le père croyait que sa femme l'avait trompé. Elle a été défiguré, un de ses yeux ouvrait à peine. Ils l'ont adopté malgré que le gouvernement du Québec ne voulait pas lui prodiguer aucun soin de santé pour son handicap. Mais Dieu n'est pas à court de ressources. Nous avons un Dieu de miracles. Ils ne savent pas trop par quel moyen, mais un des plus grands spécialistes a entendu leur histoire et ils sont décidé de l'opérer gratuitement. De plus, des gens ont prêtés gratuitement un Camper pour qu'ils soient hébergés etc... Dieu s'occupe des orphelins.
Tout cela pour dire que Dieu prenait soin de cette enfant et de cette famille.
Il nous faisait prendre conscience que Dieu nous appelle parfois à sortir de la barque pareil comme l'apôtre Pierre qui est allé rejoindre le Seigneur sur l'eau. Nous sommes tellement dans notre zone de confort qu'au lieu de bâtir pour la cité céleste et bien nous construisons des empires sur cette terre. Nous investissons pas toujours à la bonne place. Quelle est donc notre priorité ?
C'est sur que mon coeur a été touché, il y a très longtemps que j'aspirais à adopter, même qu,en 1990 lorsque j'avais fait un projet missionnaire en France, j'avais visité un orphelinat dans le but d'aller travailler là-bas. Les plans n'ont pas fonctionnés mais Dieu est au contrôle de tout.
Pour le moment, je ne pense pas que Dieu nous appelle à le servir dans ce domaine car nos jeunes sont devenus trop vieux pour recommencer une nouvelle famille mais je me pose la question, qu'est-ce que Dieu veut pour moi et ma famille ? Quelle est donc sa volonté pour nous ? Je prie que Dieu nous le montre et qu'il nous aide à s'oublier nous-même, à renoncer à ma zone de confort. Le temps presse et il y a tant de besoins....
lundi, avril 14, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Oui ! Je me souviens de ce pasteur !
Il est aussi venu à notre Église.
J'ai vraiment pleuré ce soir là...
Un témoignage rempli d'émotion !
Je ne savais pas qu'ils avaient adopté une 2e petite fille... WOW !
Et si je me souviens bien, ils avaient
4 enfants déjà.
J'aime tes questions qui nous font toujours réfléchir ! :o)
C'est très édifiant!
Dieu est au contrôle de tout et Il prend soin de ses enfants.
Gloire à Dieu pour ce beau témoignage!
En fait Bibi,
il avait déjà 6 enfants !!
Publier un commentaire