Le vieux pêcheur fit asseoir son visiteur, un missionnaire devenu son ami, à l'entrée de sa cabane et lui montra un petit coffret.
J'ai eu un fils qui était ma joie et ma fierté. Sa passion était la pêche des perles.
Il rêvait toujours d'en trouver une plus belle que toutes celles qu'il avait déjà pêchées.
Un jour, il la trouva. Mais, pour l'avoir, il resta trop longtemps sous l'eau et mourut peu après. Le vieillard courba la tête et essuya une larme. J'ai toujours gardé cette perle, mais maintenant, je n'en ai plus pour longtemps à vivre, et je vous la donne.
" Quelle merveille ! s'exclama le missionnaire. "Non, je ne veux pas que vous me la donniez. Je vous l'achète. Fixez-moi votre prix.
Monsieur Morse, cette perle n'a pas de prix. Personne ne serait assez riche pour l'acquérir. Mon fils est mort pour l'obtenir. Je ne peux pas la vendre, mais je veux vous la donner.
Mon cher Rambhau, votre histoire est merveilleuse, mais il en est une plus merveilleuse encore. Dieu avait un Fils unique comme vous, et ce Fils est mort sur une croix pour expier les péchés de tous ceux qui mettent leur confiance en Lui. Dieu vous offre un salut gratuit, mais qui a coûté à son Fils les souffrances et la mort. Comme vous, Dieu donne et ne vend pas.
jeudi, avril 10, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci Seigneur pour ce don gratuit!
De toute façon, on ne pouvait pas l'acheter, car malgré tout nos efforts, nous ne pouvions pas le mériter! Belle illustation!
Publier un commentaire