jeudi, janvier 31, 2008

tellement édifiant

Hier, mon église-maison sommes allés visité une dame âgée à sa résidence. Elle a 83 ans.
Ça fait au moins 2 ans qu'elle vit là et maintenant qu'elle est plus âgée et donc moins mobile, elle ne peut donc plus venir s'assembler avec ses frères et soeurs à l'église. Notre cellule avons voulu faire un geste de bonté et d'amour envers elle, en allant faire notre réunion de prière chez elle.

Nous allions là pour la bénir et l'encourager et bien entendu c'est nous qui en sommes sortis bénis. C'était si bon de voir comment elle était attaché à la parole de Dieu. Elle aime tellement son sauveur et elle nous disait qu'elle se prépare à rencontrer son sauveur.

Pendant la soirée nous avons pris du temps pour chanter et beaucoup de paroles elle avait oublié mais à un moment donné je lui ai dit je suis certaine que les paroles des chants d'enfant vous vous en souviendrez (elle a enseignée au moins 20 ans aux enfants). Comme de fait, nous avons chanté et fait les gestes et elle était allumée au max. Elle faisait les gestes. Elle disait: eh ! que vous me ramenez dans le passé. Elle était si joyeuse. C'était beau à voir !

Aussi, je lui ai demandé un conseil pour nos familles (elle a 8 enfants et toutes ses enfants sont au Seigneur, qulle grande bénédiction). Qu'est-ce qu'elle nous suggère pour que nos enfants marchent avec le Seigneur ? elle a dit simplement, nous devons montrer l'exemple, lire la parole de Dieu ensemble, prier et chanter des cantiques...

Elle a été tellement reconnaissante pour notre visite, ça lui a fait un grand bien. Je suis certaine que cette nuit-là, elle s'est endormie avec toutes les beaux cantiques que nous avons chanté.

C'est si bon de penser et de prendre soin de nos aînés... en avez-vous proche de vous ? Approchez-vous d'eux, vous les bénirai et surtout vous serez très édifié, c'est garanti !!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Très belle initiative de votre part! C'est vrai que les aînées ont tellement à nous apporter. Leur sagesse, leur expérience, leur douceur. moi j'aime beaucoup passer du temps avec ma grand-mère.

J'avoue que ça devait être touchant de voir cette dame de 83 ans chanter des chants d'enfants. C'est quelque chose de voir des personnes qui sont chrétiennes depuis si longtemps et qui aime toujours autant leur Sauveur. Ça me fait penser à un couple, les Hébert, qui sont sauvés depuis 50 ans et qui, malgré leur âge avancé, continuent à évangéliser! Wow! Je veux être comme ça que je vais être vieille!!

QUe Dieu vous bénisse, toi et toute la famille xxx

Nathalie a dit...

oui c'est vrai Catherine. Je ne l'ai pas dit dans l'article mais elle nous disait qu'elle ne se gênait pas pour dire aux gens de sa résidence qu'à leur mort, il y a 2 choix, le ciel ou l'enfer et qu'il devait être prêt. Moi aussi j'ai été édifié qu'elle coninue de témoigner de sa foi.