Je suis contente car aujourd'hui j'ai pu parler du Seigneur avec un jeune qui dîne à l'école.
J'ai des enfants qui sont de famille chrétienne et qui savent que je suis chrétienne alors lorsque je me suis approché de leur table , le jeune me dit, hey toi tu es chrétienne, dis-lui que c'est pas vrai qu'on revit après la mort ?!
Le jeune qui ne connaît rien de la Parole de Dieu me dit: ma mère a lu un livre et je suis rendu à ma 8 e vie !! et lorsque je vais mourir et bien j'aurai encore d'autres vies ouch ! Là il me dit si on fait toute bien sur la terre, on va aller au ciel pis après j'aurai une autre vie...ensuite il dit mais c'est quoi qu'on va faire au ciel...tout mêlé pauvre enfant.
J'ai commencé par lui dire que la bible disait qu'il ni avait pas de réincarnation (héb.9:27), qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement.
Je lui ai aussi dit que nous avons été créer pour adorer Dieu alors il est évident que nous l'adorerons mais qu'il fallait être son enfant.
Et que oui la vie éternelle existe pour ceux qui l'ont recus... ensuite j'ai été coupé , j'ai dû retourné à mes occupations.
Les enfants de famille chrétienne était super excité que je puisse répondre aux questions. Je réalise que les enfants sont si perdus, c'est tellement triste car ils ont soif de réponse, ils cherchent mais il ni a personne pour leur répondre, les parents les entraînent dans des balivernes. Ce jeune croit dur comme fer ce que sa mère lui a enseigné. Oh lala! nous avons une grande mission, il faut absolument fournir des explications à leurs questions... soyons alertes car les enfants veulent en savoir bien plus qu'on le pense.
La bible n'a-t-elle pas dit de laisser venir à Jésus les petits enfants et d'avoir la foi comme eux !
mercredi, janvier 16, 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Oui, tu as raison, les enfants ont vraiment la soif de connaître la vérité et c'est bon que tu aies pu partager à ce garçon. Mais ce qui est plate c'est que les parents refusent souvent qu'on parle de Dieu à leurs enfants.
Ça me rappelle qu'une fois, j'étais allée au Salon du livre. Il y avait un père qui dit à son petit garçon:"Choisis-toi un livre". Le garçon prend un livre imagée qui raconte la vie de Jésus et le montre à son père. Lui répond: "Non, pas ça. Choisis-en un autre." C'est tellement triste!
Publier un commentaire