vendredi, janvier 18, 2008

y'a rien à ajouter...



Un jeune couple entra dans le plus beau magasin de la ville. L’homme et la femme regardaient les nombreux jouets colorés, alignés sur les étagères, suspendus au plafond ou présentés en un gai désordre sur les rayonnages. Il y avait des poupées qui pleuraient, d’autres qui riaient. Il y avaient des jouets électriques, des cuisines miniatures où l’on pouvait confectionner des gâteaux ou des pizzas.


Ils n’arrivaient pas à se décider, quand une gracieuse vendeuse s’approcha d’eux.

« Voyez », explique la jeune femme, « nous avons une petite fille, toute jeune encore, mais nous sommes absents toute la journée et souvent le soir. »


« C’est une petite fille qui ne sourit pas beaucoup », ajouta l’homme.« Nous voudrions quelque chose qui la rende heureuse, reprit la femme, même quand nous ne sommes pas là. Quelque chose qui la rende heureuse aussi quand elle est seule. »


« Je regrette », dit la vendeuse avec un gentil sourire, « mais nous ne vendons pas de parents. »

1 commentaire:

Anonyme a dit...

aie !! combien c'Est triste ! triste de voir autant d'enfants laissés à eux-mêmes!! heureusement que les mamans ont aujourd'hui de bon congé parentale... imaginez quand elles devaient recommencer à travailler, et envoyer des poupons de 3 mois à la garderie... ca arrive de moins en moins grace à ce programme gouvernementale ... gloire à Dieu...