samedi, janvier 13, 2007

être l'épouse d'un homme heureux


C'est un livre que j'ai lu il y a plusieurs années au début de mon mariage... à ce moment-là j'ai trouvé cela très bon car je gobais tout ce que je ne savais pas pour bien jouer mon rôle d'épouse.

Aujourd'hui 15 ans après, et bien j'ai repris ce livre pour le relire et pour le faire avec deux jeunes soeurs qui sont au début de leur vie à deux. C'est vraiment intéressant de le relire , on ne voit plus les choses de la même manière, on a gaffé, on a appris avec les années. On est plus consciente de ce qu'on lit aussi.

Il y a une chose que j'ai aimé, c'est celle-ci :


"Vous encouragerez votre mari à prendre en main son rôle de chef de la famille en étant une bonne compagne et en lui disant combien vous appréciez sa manière de s'acquitter de ses fonctions. Si vous lui montrez que vous avez confiance en ses capacités, il s'appliquera avec

plus d'énergie à continuer à diriger sa famille. Il est intéressant de noter que, si vous le suivez, votre mari prendra la tête; mais si vous devenez agressive, il s'effacera devant vous. Si vous le

harcelez, il se rebiffera. Si vous désirez lui faire plaisir, il fera tout pour vous plaire à son tour."

p.92

Très intéressant n'est-ce pas ? Souvent j'ai entendu des femmes dire ah mon mari ne prends pas les choses en main, il faut donc se demander pourquoi ??

Si la femme a ses deux mains sur les choses qu'il pourrait faire et bien il décidera de laisser tomber. Beaucoup d'hommes pour ne pas chercher la chicane préfère se taire car les femmes peuvent être très insistante pour parvenir à leur fin. Alors il abandonne et laisse les choses entre les mains de celle qui est placée auprès de lui pour être son aide !

Les hommes sont des fonceurs, des chevaliers qui seraient prêt à affronter mers et mondes pour leurs familles mais s'ils ont toujours un boulet à traîner et bien ils s'épuisent...

Que Dieu nous donne sa sagesse pour ne pas être une femme querelleuse, manipulatrice, contrôlante, "une genre de GRC = gère, ronne, contrôle," entre autre une "germaine"= elle gère et elle mène ! oui qu'il nous donne un coeur doux et paisible, sensible aux besoins et confiante dans notre mari. Soyons un modèle pour nos enfants.

Aucun commentaire: