dimanche, novembre 19, 2006

la richesse se trouve dans le contentement...



A l’époque où les premiers diamants furent découverts en Afrique, un fermier fut attiré par la perspective de faire fortune. Une seule chose l’en empêchait. Il devait vendre sa ferme avant de pouvoir se lancer à la recherche des diamants qui feraient de lui un homme riche. Finalement il arriva à la vendre, et il fut libre. Libre de poursuivre son rêve.

Sa quête fut longue et pénible. Parcourant kilomètre sur kilomètre à travers déserts et plaines, jungles et passes montagneuses, le fermier chercha les diamants élusifs. Mais il ne put en trouver aucun.
Finalement, à court d’argent, malade et complètement déprimé, le fermier se suicida en se jetant dans les flots rugissants d’une rivière.

Chez le fermier, l’homme qui avait acheté la ferme en cultivait soigneusement le sol. Un jour, alors qu’il plantait une semence, il remarqua une pierre à l’aspect peu commun. Il l’emporta à la ferme et la plaça sur la cheminée.

Un visiteur vit un jour cette pierre inhabituelle au-dessus de la cheminée, l’examina, se tourna ensuite vers le nouveau propriétaire de la ferme, et lui dit « Vous avez trouvé l’un des plus gros diamants jamais découvert par l’homme. » Une recherche un peu plus poussée révéla que le sol de la ferme était littéralement recouvert de ces magnifiques pierres. La ferme vendue par son propriétaire d’origine se révéla être une des plus riches et plus productives mines de diamants au monde.

Il y a une centaine d’années, le Dr. Russell Herman Conwell voyagea à travers les Etats-Unis en racontant cette histoire. Une centaine d’années plus tard, nous avons encore besoin de l’entendre. En effet, tout comme ce fermier, trop peu d’entre nous prennent le temps de comprendre et d’apprécier ce que nous possédons déjà. Emportés par la déception des choses telles qu’elles sont, dans notre quête d’avancement, nous demeurons aveugles à la richesse de notre propre jardin. Et nous finissons par marcher à côté des richesses merveilleuses tous les jours.

Que Dieu ouvre les yeux de notre coeur afin de" focuser" à la bonne place.
Nous sommes si choyé d'être premièrement gracié de la condamnation qui pesait sur nous. de savoir que le Dieu de l'univers nous connaisse personnellement et qu'il nous aime comme la prunelle de ses yeux.

Nous sommes béni de vivre dans un pays où coule le lait et le miel. Il y a tellement d'abondances.

De plus, juste d'être capable de se coucher sans avoir peur qu'une bombe nous tombe sur la tête, d'avoir un pays paisible.

D'avoir un toit pour se loger, des vêtements pour se vêtir, de l'eau potable , la santé...

Wow ! nous sommes riches ! Alléluia !!!.

3 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.