lundi, novembre 20, 2006

une autre tradition chez les Turcotte


Ça fait maintenant 6 ans que nous habitons à St-Hyacinthe.
Lorsque nous sommes arrivés dans cette ville nous avons su que les gens était snob et ne se parlait pas entre eux.
Nous avons donc voulu révolutionner ces ouï-dire ! (En passant, depuis ce jour les gens s'échangent des fleurs, se parlent, s'entraident)

Alors nous avons fait des invitations pour toute notre rue pour venir bruncher à la maison un samedi matin.
Et bien 4 familles ont répondus à l'appel. Ils étaient si impressionné que des nouveaux arrivants les invitent à rentrer dans leurs maisons... ça ne c'était jamais vu ! Tellement que des voisins nous ont dit qu'ils ont racontés cela à leur travail et ça faisait parler beaucoup, beaucoup.
Nous voulions connaître nos voisins et se faire connaître comme famille. Ils ont donc su que mon mari était pasteur... Nous avons mangé et nous nous sommes amusés à des jeux que nous avions organisés.

Depuis 6 ans, à chaque année, nous faisons des invitations et les voisins reviennent avec hâte et avec joie. Nous créons donc des ponts pour un jour pouvoir leur parler de notre merveilleux Sauveur. Ils sont rentrés dans notre maison et nous ont vu agir en tant que couple et parents. C'est un très bon témoignage. L'année dernière une nouvelle famille s'est ajouté...

Avec les années, nous avons variés nos soirées, une fois c'était un brunch, une autre fois un
café-dessert, une autre un dîner etc... Nous avons organisés des jeux, un quiz sur notre ville, nous avons lu un chant de Noël dans le célébrons Dieu, les enfants ont présenté une pièce musicale au piano, nous avons lu le texte de la canne de Noël, nous avons remis un parchemin avec un texte sur c'est cadeau...

Enfin il suffit d'être créatif et disponible. Et surtout arroser de prières et d'actions de grâces...
Je vous lance le défi de l'essayer, qui sait si ça ne changerait pas la vie de votre voisinage !

Aucun commentaire: