lundi, novembre 26, 2007

dvd


Je me demandais si vous avez vu le film: Amazing Grâce...


j'en avais entendu parler et je croyais qu'il n'était quand en anglais mais à ma grande surprise, nous pouvons l'écouter aussi en français.


voilà un peu l'idée du chant, d'où vient-il ?
Ce chant a été écrit par John Newton. Cet homme était un marchand d'esclaves, impliqué de manière active dans le plus abominable des traffics : celui des humains. Un jour son navire manqua de couler sous une violente tempête et cet homme tomba à genoux et implora Dieu. Dieu entendit la prière de cet homme aux mains couvertes de sang. John Newton se repentit et devint un prédicateur et un auteur de cantiques qui par ailleurs s'engagea pour la défense des esclaves.
La grâce de Dieu a changé cet homme et il nous a offert un cantique écrit en 1772 et qui traverse les siècle libérant par l'Esprit de Dieu foi et consolation dans les vies.Ce chant a coulé d'un coeur qui savait combien est grande la grâce de Dieu pour ceux qui crient à Lui, qui reconnaissent leur état et leur besoin de LUI.

Ce dvd, vous montrera un peu plus la vie du député qui a fait toute une différence dans la délivrance de l'esclavage.

Je vous encourage à l'écouter, c'est une partie de notre histoire en fin de compte car nous aussi nous avons été délivré de nos péchés qui nous tenaient captifs et évidemment nous avons obtenu la grâce de Dieu. Quel joie !

Aucun commentaire: