lundi, novembre 19, 2007

anecdote

En fin de semaine, nous avons pris un bon temps de couple juste avant mon retour au travail. Nous sommes allé à St-Jérôme. En passant, c'est vraiment une belle ville, l'été il y a de belles choses à voir. C'est super de découvrir des p'tits coins de notre province.

Pendant ce week-end, j'ai vécu 2 choses qui m'ont fait voir mon coeur tortueux...je vous le partage à ma grande honte !

La première, nous avons été dans un resto pour souper et le service était très très long... à un moment donné, j'ai reçu mon repas mais sans avoir eu mon entrée. J'ai donc dit au serveur que je ne l'avais pas reçu. Il est donc aller le chercher mais en me disant que ce n'était pas prêt voilà pourquoi je l'ai reçu par après. ( ce n'était qu'une soupe!!) Il semblait ne pas dire la vérité au lieu de juste avouer qu'il avait oublié.
Ensuite ce fut la même chose pour le verre d'eau et même pour le dessert il est revenu car il avait eu un blanc de mémoire, qu'il disait... Ouf ! ma patience était un peu à bout et malheureusement, j'ai commencé à cesser de regarder le serveur en face car dans mon coeur j'avais développer du mépris ! J'avais vraiment une mauvaise attitude.
Je me disais en moi-même, je devrais avoir un bon service après tout je paye !! Je croyais que c'était légitime...

Mais à vrai dire, lorsque je suis revenu dans l'auto, le Seigneur me montrait mon coeur et j'ai demandé pardon car je n'aurais pas dû développer ces sentiments envers lui... Je cherchais ma valeur dans ce que je mérite et non dans ma pleine satisfaction dans le Seigneur...

Plus tard, j'étais encore dans l'auto et je voyais la lumière clignoter pour dire que nous ne sommes pas attaché, tout suite j'ai dit à mon mari, hey! tu as oublié de t'attacher et à ma grande surprise, en même temps, je réalisai que c'est moi qui avait oublié de m'attacher...ouch!!
Souvent c'est beaucoup plus mon mari qui est lunatique et moi je ne fais pas "ce genre d'erreur-là". Je suis correct MOI !!!
Encore une fois, j'ai vu mon coeur, c'est si facile de voir la paille chez l'autre quand nous avons une poutre devant les yeux.
Le Seigneur avait certainement de belles leçons à m'apprendre et je l'en remercie.

Aucun commentaire: