lundi, juin 04, 2007

malette d'une femme de pasteur !


Le directeur de Sembeq a voulu que j'écrive un article pour le journal en Action, voici donc ce que j'ai pondu...

Voici une histoire fantastique avec une leçon de vérité.

Il était une fois, une femme ayant un époux cumulant plusieurs fonctions telles : le médecin guérissant les malades, l'athlète au combat, le soldat au front, l'entrepreneur de grands projets et le visionnaire du futur.

Celle-ci se retrouva très souvent, dans une salle d'attente, avec les enfants, pendant que celui-ci exerçait son ministère...

Afin de garder son calme et sa bonne attitude, elle décida donc de préparer un bagage approprié pour chaque moment et chaque circonstance.

Au lieu de maugréer parce que son mari avait beaucoup de soin à procurer à ceux qui l'apostrophaient, elle décida de développer sa compassion et son amour.

Lorsqu'il était dans la course et un peu essoufflé, elle lui apportait un verre d'eau et une serviette pour lui éponger le front.

Lorsqu'il était critiqué et attaqué par l'ennemi, elle proposait son épaule pour l'appuyer et son oreille pour l'écouter. Et elle se réfugiait dans les bras du grand défenseur, Jésus-Christ.

Lorsqu'il parlait de ses rêves et de ses passions, elle s'intéressait à ce qu'il disait. Elle croyait en lui, sachant qu'il était capable d'accomplir de grandes choses.

Et lorsqu'il lui soufflait ce qu'il voyait pour l'avenir, elle lui faisait entièrement confiance sans s'inquiéter du lendemain.

Après avoir refermé sa valise à clé, elle se sentit encouragée, paisible et prête à relever d'autres défis sachant que celui qui par la puissance qui agit en nous, peut faire au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons.

Elle décida donc de partager ses trésors, avec d'autres femmes qui étaient elles aussi, dans une salle d'attente.

Cet article vous a conduit vers quelques pistes de réflexion et vous ne savez pas, par où commencer. Eh bien! À travers SEMBEQ, vous pouvez aller chercher les outils nécessaires pour parvenir à vos objectifs. Vous avez l'opportunité d' accompagner votre mari dans ses cours et selon des conditions financières privilégiées. Ajouter le bénéfice de faire partie d'une cohorte...
De plus, vous avez une excellente occasion de rencontrer d'autres femmes qui vivent les mêmes
réalités que vous....Par conséquent, vous pouvez partager, échanger et vous soutenir mutuellement... Merveilleux non!
Alors, n'attendez pas, SEMBEQ est là pour vous !
Prions donc, ensemble, pour que Dieu envoie des ouvriers dans la moisson.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo pour ton texte, c'est une très bonne histoire pour comprendre le rôle de la femme.
à bientôt!