je suis maintenant dans 1 samuel dans ma lecture quotidienne et j'ai été touché par un verset en particulier qui m'a fait réfléchir.
C'est l'histoire de Samuel qui part attaquer les Amalécites pour récupérer leur butin, leurs femmes et leurs enfants. En cours de route 200 hommes décident de rester au camps car ils sont épuisés. Dieu donne la victoire à David et lorsque les hommes reviennent au camps, quelques-uns d'entre eux commencent à dire, on ne partagera pas le butin avec ceux qui sont restés au camps, il n'en est pas question. Dans ma version, ils les appellent les vauriens !
Après avoir lu cela, j'ai réalisé que souvent nous sommes commes ces vauriens, notre coeur est tortueux, égoïste, injuste, rempli de murmures, insensible...
Souvent on le remarque avec les enfants, lorsque quelqu'un a quelquechose et l'autre non c'est le drame ! Ça se met à chialer, à pleurnicher, à dire c'est pas juste.... je crois que nous sommes aussi bébé qu'eux malheureusement.
Quand on voit qu'une de nos soeurs a des bénédictions que nous n'avons pas, des éloges et nous nous sommes oubliée etc... qu'est-ce qui vient dans notre coeur ?? Comment ça eux devrait avoir ça et pas nous ou pourquoi elles ont plus que nous? Nous on marche avec le Seigneur, on le sert, on éduque bien nos enfants. Et elles! c'est pas vraiment le cas !!
Est-ce que ça vous rappelle des souvenirs que vous avez peut-être vécu ?
Et bien moi je suis déjà tombé dans ce piège-là et je vous avoue que c'est triste car nous ne sommes pas heureuse. J'ai donc demandé pardon à Dieu , c'est lui qui fait le ménage dans nos coeurs.
Si cette réflexion parle à votre coeur, et bien n'endurcissez pas votre coeur et laissez Dieu faire le ménage , il veut certainement vous libérer et vous donner la victoire ! Amen !
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est bon! C'est bien vrai que lorsqu'on regarde à ce que Dieu donne aux autres, on manque ce que Dieu veut nous montrer, et on est privés de tant de bénédictions...
Moi aussi ça m'est déjà arrivé malheureusement... Je l'ai confessé et je me suis remise en perspective, fixant mon but, droit devant!
Merci pour cette réflexion!
Publier un commentaire