lundi, février 12, 2007

Nous avons passé le week-end avec ma belle-mère. Nous prenons tout le temps que nous pouvons. C'est là qu'on réalise que les jours sont comptés et qu'il ne faut pas négliger ceux qu'on aime. On prends souvent pour acquis qu'ils seront toujours avec nous mais pourtant la vie est si fragile et on ne connait pas le lendemain...

Ma belle-mère continue de nous encourager. Je vois qu'elle parle pour pas qu'on est de peine, par exemple, je suis bénie je vais connaître Paul, Abraham... avant vous ! Elle essaie de nous changer les idées.

À l'assemblée, les frères et soeurs ont priés pour nous. J'ai trouvé touchant quand quelqu'un a dit qu'elle n'est pas partie mais qu'elle est arrivé. C'est vrai quand on y pense, mais c'est dure à vivre... Une autre soeur m'a dit que ce qui est libérateur c'est de donner ma belle-mère au Seigneur comme ça je n'ai pas l'impression qu'il me la pris... C'est toute bon ce que j'entends mais c'est comme si je ne suis pas capable humainement parlant de le dire et de le vivre... je le veux mais coudon ! Je sais que le Seigneur me donnera la force en son temps.

Je sens que mes enfants sont songeurs. Il ne parlent pas de ce qu'ils ressentent sûrement parce que ça fait trop mal. Ils sont si proche de leur grand-mère... On prend pleins de photos, on dirait qu'on veut immortalisé tout ce qu'on peut...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu as réussi à me faire pleurer... Je vois l'écran tout embrouillé! Ça fait réfléchir. J'ai perdu une de mes grand-mères il y a 5 ans, j'étais triste et angoissé en même temps car c'était la première fois que je voyais quelqu'un que je connaissais s'en aller... Je comprends que tes enfants sont songeurs.

Mais ce qui m'a le plus touché, c'est quand j'ai lu que ta belle-mère disait qu'elle verrait Paul et Abraham avant vous! Il y a tellement une foi extraordinaire dans ces paroles! On dirait que ça me fait prendre encore plus conscience de l'éternité. Dire que toutes ces personnes de la Bible qu'on a parfois tendance à prendre pour des personnages, hé bien, on va les voir un jour. C'est très spécial!

Je t'envoie un gros câlin!
xxx