jeudi, février 08, 2007

moment de tristesse

Hier soir nous sommes allé à l'hôpital car ma belle-mère est rentré d'urgence. Elle a fait une rechute de son cancer de la leucémie, c'est sa 3e rechutes... Pendant que nous étions avec elle en famille le médecin a passé et lui a annoncé qu'il ni avait plus d'espoir. Nous avons si pleuré.
Depuis ce temps, j'ai le coeur en miette, les larmes ne cessent de couler. Je suis sans mot.

Ma belle-mère nous a pris chacun dans ses bras et c'est elle qui nous réconfortait. Personne n'était capable de parler, j'aurais tellement voulu lui dire des mots d'encouragement, mais rien ne sortait seulement des larmes...

L'après-midi, un ami était passé à la maison et nous avait raconté comment il avait accompagner sa mère dans les derniers jours. Il nous avait partagé de lui dire qu'elle était sur le bord du tremplin et juste en bas il y a l'océan d'amour du Seigneur, qu'elle peut sauter, elle ne se fera pas mal, les bras d'amour de son Sauveur était prêt pour l'attraper. Sûrement qu'elle voudra pas se laisser tomber car elle regarde en arrière et nous voit tous qui veulent la retenir. Aussi lui répéter que nous sommes rendus capable de se débrouiller qu'elle a fait tous ce qu'il fallait pour nous. Qu'elle a donné le meilleur d'elle-même.

Je sais qu'il a raison, mais mon coeur est si égoïste, j'ai si mal. C'était très dure de voir mon mari pleurer, il ne pleure presque jamais.Mon fils aussi qui pleurait à chaude larme et ma fille qui est plus introvertie qui essayait de garder ses larmes. Vraiment c'est spécial ce temps-là !

Hier elle nous disait qu'elle nous aimait, qu'elle continuait de s'appuyer sur les promesses du Seigneur qu'elle lit depuis 25 ans. Et qu'elle sera là à nous attendre...

Le verset qui me revient constamment c'est de garder le silence devant l'Éternel. En fait on dirait que c'est juste ça que j'ai le goût de faire, de pleurer et de ma laisser consoler par lui.

5 commentaires:

Bibi a dit...

Merci de partager ta peine avec nous.
J'ai la gorge en boule!
On ne se connaît pas mais nous sommes soeurs dans le Seigneur et je vais prier pour ta famille. Quel soulagement de savoir que ta belle-maman connaît notre grand et merveilleux sauveur!

Anonyme a dit...

Salut Nathalie,
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce que tu as écrit. Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je vais prier pour toi et ta famille. Je trouve que ta belle-mère est un modèle à travers ce qu'elle vit et qu'elle garde les yeux fixés sur Dieu.

Isa

Anonyme a dit...

Bonjour Nathalie,
Moi aussi j'ai été très touchée par ce que tu as écrit. Nous allons prier pour toi et ta famille. Je sais que vous vivez de grand moment de tristesse, mais notre grand Dieu peut vous consolez.
Mélanie

Anonyme a dit...

Bonjour Nathalie, il me semble revivre la tristesse du départ de ma soeur, moi aussi j'ai la gorge serrée,les larmes qui coulent ...Ce que je peux te dire premièrement , vous faites bien de prendre tout le temps que vous pouvez avec elle, et Dieu laboure nos coeurs au travers de cette souffrance qui est selon moi la plus difficile, celle de perdre un être cher, mais je peux dire aujourd'hui que ce que Dieu a fait dans mon coeur est très profitable, en autre combien l'évangile a pris tout son sens et combien c'est devenu encore plus le message le plus important dans ma vie.Il m'a rendu si sensible et compatissante, et plus capable d'aimer et surtout de prioriser les relations...Enfin, je suis avec vous de tout coeur et je veux vous soutenir par la prière car je sais combien c'est difficile.France

Anonyme a dit...

C'est très touchant ce que tu as écrit, j'en ai les larmes aux yeux. Je vous comprends, moi je serais tellement triste de perdre ma grand-mère même si je sais qu'elle est chrétienne. C'est tout de même une grâce de savoir que vous la reverrez au ciel.
Je vous garde dans mes prières et que le Seigneur vous prenne dans ses bras d'amour et qu'Il vous fasse sentir Sa présence plus que jamais.