C'était la première fois en 21 ans de conduite que je me faisais arrêter. Je n'avais jamais eu de contravention ni de point d'immérite d'enlever ! J'étais vraiment bouleversée. Imaginez une contravention de 151 $$$. C'est terrible !!!
Je lui ai dit , j'ai fait mon stop... je vous ai même vu en m'arrêtant. Il était même en train de parler avec un homme âgé, lorsqu'il a décidé de m'arrêter.
J'étais insulté et je trouvais cela très injuste....
Ce qu'il m'a répondu c'est que je me suis pas totalement immobilisé. Pourtant sur le ticket c'est écrit ne s'est pas immobilisé à un arrêt.
J'avais donc le goût de revendiquer mes droits, de contester cette chose injuste...c'était légitime à mon avis !!
Mais en même temps je me disais qu'est-ce que tu veux Seigneur ? Certainement tu veux parler à mon coeur, me montrer des choses. Il veut certainement me montrer que je ne suis pas parfaite et que j'ai des choses à apprendre, la soumission, l'acceptation... Après avoir réfléchi à tout cela, j'ai lu le proverbe du jour, et paf !! le premier verset me sautait dans le visage...
" Celui qui se raidit contre les reproches sera brisé soudainement et ne s'en remettra pas." Proverbe 29 :1
Je ne comprends toujours pas complètement pourquoi c'est arrivé mais une chose que j,ai compris c'est que je vais payer mon ticket. Je ne veux pas m'obstiner avec la Parole de Dieu. Je préfère obéir à Dieu... Une grande leçon qui m'a fait mal mais qui s'avère bonne pour ma vie.
1 commentaire:
Allo! J'avoue que ça ne doit pas être l'fun de se faire arrêter par la police. Heureusement, ça ne m'aie pas encore arrivé. J'ai quand même vécu quelque chose de semblable puisque j'ai reculé dans une auto stationnée :(
Dieu m'a montré à être plus prudente et à ne pas trop s'en faire non plus... Je voulais te dire que j'aime beaucoup ton blog, c'est très intéressant et édifiant!
Continue ton bon travail pour Dieu!
Tu laisseras des commentaires sur mon skyblog ;)
Que Dieu te bénisse!
Publier un commentaire