samedi, décembre 09, 2006

d'autres réflexions sur l'amitié...



Conseils pour se faire des amis facilement :
De (C. H. Teear B.A.)

1- Ne croyez pas que les gens ne vous aiment pas. La grande majorité d’entre eux répondront à votre amitié.

2- N’attendez pas que les autres parlent d’abord. Vous devez faire des grands efforts pour les connaître.

3- Ne vous considérez pas comme une personne isolée qui s’ennuie, et ne vous imaginez pas que vous êtes différent des autres.

4- Ne vous inquiétez pas indûment de l’impression que vous créez, et ne vous laissez pas guider par l’idée de plaire à tout le monde.

5- Ne vous laissez pas aller à la mauvaise humeur ou à la dépression si les autres vous paraissent difficiles. N’essayez pas d’imposer vos opinions aux autres. N’oubliez jamais que les autres peuvent être inquiets ou en proie à la douleur et que vous pouvez leur paraître tout aussi difficile.

6- Ne soyez jamais discourtois et malveillant envers qui que ce soit. Traitez toujours les autres comme vous aimeriez être traité vous-même.

7- Ne négligez pas de chercher quelques occupations qui vous absorbe et vous fournisse des occasions d’amitié en vous aidant à supporter vos difficulté sans en être indûment déprimé.

8- Ne tentez jamais de monopoliser la conversation. N’oubliez pas que si vous donnez aux autres la chance de parler, non seulement rechercheront-ils votre compagnie mais ils seront davantage disposés à vous écouter.

9- Ne vous forcez pas trop et n’exigez pas trop de vous-même. N’oubliez pas qu’un grand effort physique et mental provoque de l’irritabilité, une irritabilité qui rend difficile la recherche de l’amitié.

10-Ne vous permettez pas de préjugés envers les autres à cause des quand dira-t-on. Ne jugez jamais les autres. Si vous en pouvez dire quelque chose de gentil à leur sujet, gardez le silence. Personne n’est parfait et cela s’applique à vous aussi.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Voilà quelques conseils dont j'aurais eu de besoin en 6e année et au début du secondaire! Je n'avais pas beaucoup d'amies et je n'allais pas vers les autres parce que je me croyais moins hot, moins drôle, etc... Heureusement Dieu m'a libéré de ça et maintenant j'ai quelques bons amis et beaucoup de bonnes connaissances. Être authentique et aimable, c'est ça le secret!