lundi, février 26, 2007

Suggestion d'un DVD


Nous avons loué un super bon film au club vidéo. Il se nomme Facing the giants.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir encore et bien n'attendez plus. C'est un film avec une trame bien simple( une équipe de footbal) mais ce que je retiens surtout c'est tout le message qui est véhiculé. Je n'en reviens pas que ce film soit sur nos tablettes et pourtant c'est un film chrétien. Il annonce l'évangile de A à Z.


C'est un homme d'une église aux E-U je crois qui a eu à coeur de faire un film et son pasteur a cru en son idée. Toute l'église s'est mis en branle pour travailler sur cela, pleins de bénévoles ont mis la main à la pâte afin que les frais soient des plus minimes, la musique est super belle, chrétienne aussi et voilà maintenant le résultat.... il est mis au grand public, génial !!

Je souhaite que Dieu touche beaucoup de coeurs.

mercredi, février 21, 2007

Il y a longtemps que je n'ai pas mis de mot sur mon blog, je suis désolé... Évidemment je suis beaucoup occupé avec tout ce qui se passe à la maison.

J'aimerais quand même parler de la prière car elle a une grande efficacité. Je sais que beaucoup de mes soeurs et de mes frères prient pour nous et ça parait. Nous nous sentons plus fort, plus d'attaque, à ce qui s'en vient. Nous sommes plus capable de fonctionner et de faire nos journées sans trop être accablé.
Je vois vraiment que Dieu agit en nous par l'intercession de mes frères et soeurs.
Alors je veux simplement le louer car il est vivant et répond aux prières.
À travers ces moments et bien nous devons apprendre à vivre au jour le jour car à chaque jour suffit sa peine.

mardi, février 13, 2007

l'amour en action

L'ami aime en tout temps et dans le malheur il se montre un frère. Quel beau verset de la parole de Dieu.



Je dois dire que je l'expérimente beaucoup ces temps-ci. Autant dans ma maison avec mon mari et mes enfants, on dirait que nous avons besoin de se coller, se dire qu'on s'aime, de faire des gestes doux, prévénant. C'est très réconfortant.



De plus, l'amour fraternel, je suis si comblée. Je me sens soutenue.
Mes soeurs sont si chaleureuse, si généreuse, si remplie de compassion.
Je suis épatée de voir comment les épreuves peuvent unir.
Je loue le Seigneur pour la belle famille de Dieu que j'ai ici à St-Hyacinthe.



L'Éternel est rempli de miséricorde oui il est bon et son amour dure à toujours. Je suis contente de voir que jamais jusqu'à présent dans cette épreuve, j'ai eu des sentiments de colère face à Dieu. Je veux être digne de mon sauveur...



Que Dieu vous garde dans cette fête de l'amour oui je sais qu'elle est païenne et commerciale mais prenez cette occasion pour dire à quel point vous tenez à ceux qui vous entourent, combien ils sont précieux pour vous. Prenez le temps de faire un téléphone, de dire une belle parole, de faire un geste de tendresse, , c'est simple mais si important...

pensée sur l'amour




- La vraie mesure de l'amour de Dieu sait qu'il aime sans mesure. Quel bel exemple pour nous.


- L'amour nous est moins naturel que l'égoïsme, la jalousie et l'indifférence. L'amour nous vient comme un don mais encore doit-il sans cesse se renouveller.


- La joie, c'est le chant de l'amour

- La paix , c'est le repos de l'amour

- La patience c'est le support de l'amour

- La tendresse, c'est le toucher de l'amour

- La bonté, c'est le caractère de l'amour

- La fidélité, c'est l'habitude de l'amour

- La maîtrise de soi, c'est l'amour qui tient les rênes.


- L'amour n'est pas un acte isolé mais le climat dans lequel nous vivons, le travail de toute une vie où nous sommes sans cesse en train d'apprendre, de découvrir, de grandir. Il n'est pas détruit par une seule chute ni gagné par une caresse fortuite. L'amour est le climat du coeur.


- L'amour attend , console, rassemble. L'étincelle jailllit, une voie se dessine, les mots prennent un sens. L'avenir est possible, l'amour éclaire, comprend, l'amour unit.


- Aimer c'est agir. Aimer c'est donner.


- Le mariage a été donné pour que mari et femme se réconfortent et s'épaulent mutuellement, vivant ensemble et demeurant fidèles dans la disette et l'abondance, la tristesse et la joie.

lundi, février 12, 2007

Nous avons passé le week-end avec ma belle-mère. Nous prenons tout le temps que nous pouvons. C'est là qu'on réalise que les jours sont comptés et qu'il ne faut pas négliger ceux qu'on aime. On prends souvent pour acquis qu'ils seront toujours avec nous mais pourtant la vie est si fragile et on ne connait pas le lendemain...

Ma belle-mère continue de nous encourager. Je vois qu'elle parle pour pas qu'on est de peine, par exemple, je suis bénie je vais connaître Paul, Abraham... avant vous ! Elle essaie de nous changer les idées.

À l'assemblée, les frères et soeurs ont priés pour nous. J'ai trouvé touchant quand quelqu'un a dit qu'elle n'est pas partie mais qu'elle est arrivé. C'est vrai quand on y pense, mais c'est dure à vivre... Une autre soeur m'a dit que ce qui est libérateur c'est de donner ma belle-mère au Seigneur comme ça je n'ai pas l'impression qu'il me la pris... C'est toute bon ce que j'entends mais c'est comme si je ne suis pas capable humainement parlant de le dire et de le vivre... je le veux mais coudon ! Je sais que le Seigneur me donnera la force en son temps.

Je sens que mes enfants sont songeurs. Il ne parlent pas de ce qu'ils ressentent sûrement parce que ça fait trop mal. Ils sont si proche de leur grand-mère... On prend pleins de photos, on dirait qu'on veut immortalisé tout ce qu'on peut...

vendredi, février 09, 2007

suite...


C'était une photo pour montrer que ma belle-mère, ses cheveux commençait à être plus long que son fils...on croyait à cette époque qu'on avait déjà traverser la vallée de l'ombre de la mort et que c'était chose du passé... mais hélas non !

Le médecin a bien fait comprendre à ma belle-maman et à la famille qu'il ne lui reste qu'un mois environ. Il lui a dit de retourner chez elle et ne pas vivre cloîter. Mon mari a pu avoir une bonne conversation avec elle concernant l'avenir. Je suis contente qu'ils ont pu parler à coeur ouvert ensemble. Ce fut dans les pleurs et la douleur. Il est un enfant unique, c'est très difficile de perdre sa maman.

Pour ma part, c'est comme si je perdais encore une maman. Il y a 15 ans ma mère a fait un ACV et depuis ce temps elle est dans un lit alité. Elle ne parle plus, ne voit plus, elle est semi-végétatif. Cela s'est passé un peu avant notre mariage. Je n'ai donc pas pu vivre cela avec ma mère. Depuis 15 ans que ma belle-mère fait partie de ma vie, elle a été si précieuse pour moi, c'est pourquoi je suis attaché à elle. Elle est une femme si remarquable, un modèle de compassion, de service, de générosité, de foi, de prière. Une femme d'un coeur pur.

Cette nuit pendant que je ne dormais pas, j'ai pensé que je pourrais faire un powerpoint pour ces instants de tristesse alors ce matin j'ai commencé à regarder les albums photos pour en choisir mais je n'ai pas été capable, les larmes coulaient sans cesse. Mon mari disait la même chose quand il est occupé, ça va bien mais quand il s'arrête et bien les larmes viennent...
Je ne savais pas comment c'est difficile ces moments...

Beaucoup de versets me viennent à l'esprit et ça me fait du bien de me rappeler que Jésus lui-même pleura à la mort de Lazare.

Hier soir, je pensais encore, on dirait que je ne fait que cela... je me disais que c'était spécial l'au-delà, les jours qui nous sont destinés, la mission qu'on accomplit ici-bas et quand Dieu décide qu'on a fini notre mission il nous rappelle à la maison. Dans mon coeur égoïste, j'aurais le goût de dire, non elle est encore utile ici, tu lui a donné tellement de beaux dons qu'elle pourrait mettre à ton service, pas toute suite svp. mais Dieu en a décidé autrement, il veut ravoir son enfant près de lui . Je ne comprends pas et je sais qu'il n'est pas obligé de se justifier à moi, je veux croire en sa souveraineté, c'est tout. J'ai ces pensées quand je deviens rationnel mais vite le côté émotionnel revient et j'ai la gorge serrée. Je le sens dans mon corps. Je vis beaucoup de stress. Je suis à fleur de peau, je pleure beaucoup mais j'ai quand même la paix...

Aussi, je suis profondément touché par l'amour fraternel. Je sais que mes frères et soeurs souffrent avec nous, il nous le démontrent par des mots, des repas, des prières etc... à chaque geste qui est posé, j'ai les yeux dans l'eau...

jeudi, février 08, 2007

moment de tristesse

Hier soir nous sommes allé à l'hôpital car ma belle-mère est rentré d'urgence. Elle a fait une rechute de son cancer de la leucémie, c'est sa 3e rechutes... Pendant que nous étions avec elle en famille le médecin a passé et lui a annoncé qu'il ni avait plus d'espoir. Nous avons si pleuré.
Depuis ce temps, j'ai le coeur en miette, les larmes ne cessent de couler. Je suis sans mot.

Ma belle-mère nous a pris chacun dans ses bras et c'est elle qui nous réconfortait. Personne n'était capable de parler, j'aurais tellement voulu lui dire des mots d'encouragement, mais rien ne sortait seulement des larmes...

L'après-midi, un ami était passé à la maison et nous avait raconté comment il avait accompagner sa mère dans les derniers jours. Il nous avait partagé de lui dire qu'elle était sur le bord du tremplin et juste en bas il y a l'océan d'amour du Seigneur, qu'elle peut sauter, elle ne se fera pas mal, les bras d'amour de son Sauveur était prêt pour l'attraper. Sûrement qu'elle voudra pas se laisser tomber car elle regarde en arrière et nous voit tous qui veulent la retenir. Aussi lui répéter que nous sommes rendus capable de se débrouiller qu'elle a fait tous ce qu'il fallait pour nous. Qu'elle a donné le meilleur d'elle-même.

Je sais qu'il a raison, mais mon coeur est si égoïste, j'ai si mal. C'était très dure de voir mon mari pleurer, il ne pleure presque jamais.Mon fils aussi qui pleurait à chaude larme et ma fille qui est plus introvertie qui essayait de garder ses larmes. Vraiment c'est spécial ce temps-là !

Hier elle nous disait qu'elle nous aimait, qu'elle continuait de s'appuyer sur les promesses du Seigneur qu'elle lit depuis 25 ans. Et qu'elle sera là à nous attendre...

Le verset qui me revient constamment c'est de garder le silence devant l'Éternel. En fait on dirait que c'est juste ça que j'ai le goût de faire, de pleurer et de ma laisser consoler par lui.

dimanche, février 04, 2007

petite phrases sur l'amour



1- Un couple qui grandit ensemble depuis plusieurs années ressemble à des morceaux de charbons incandescents dans l'âtre. Côte à côte, ils tirent leur chaleur de la présence de l'autre.


2- Le mariage c'est partager les défaites de l'autre et se réjouir des victoires de chacun.


3- Le mariage c'est la solidarité jusqu'au bout. C'est traverser la vie main dans la main, s'arrêtant pour relever celui qui tombe en accélérant lorsque les pas se synchronisent.


4- Le mariage est un travail d'équipe. Les deux doivent faire de leur mieux, non pour remporter une victoire personnelle mais pour remporter une victoire commune.


5- C'est Dieu qui créa le mariage et ce serait une folie de croire en la possibilité d'un bonheur conjugal sans le secours et la force de celui qui en est l'auteur.


6- L'amour est une plnte délicate qui, si elle ne croît pas, s'étiole et meurt, toujours faute de soin.


7- L'amour c'est ... un perpétuel coup de foudre qui m'attache à elle sans que je fasse effort à cela. C'est une émotion qui me pousse irrésistiblement vers lui.


8- L'amour c'est le contempler quand il fait la sieste ou fermer les yeux quand elle se pèse. C'est renoncer à avoir le dernier mot.


9- L'amour c'est appuyer en même temps quand nous roulons en tandem.


10- L'amour est un art; je me dois de vouloir en apprendre toutes les facettes. Je peux me perfectionner dans l'art d'aimer.


11- L'amour n'est pas simplement un sentiment que nous éprouvons mais aussi une attitude qui nous pousse à l'action.


12- L'amour ne peut grandir dans un coeur où il y a des mauvais sentiments.


13- L'amour c'est se sentir misérable quand nous nous diputons, heureux quand nous nous entendons, seul quand tu n'es pas là. L'amour c'est se connaître à fond et s'aimer quand même.


14- Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.


15- L'amour pense d'abord à l'autre, il désire le meilleur pour lui et se montre aimable même lorsqu'il n'en a nulle envie.



Bon j'arrête là pour l'instant, j'en redonnerai d'autre un peu plus tard !! Ce que j'aimerais dire c'est que juste en tappant ces phrases, mon coeur est touché et veut encore plus aimer comme il se doit... ça m'édifie , j'espère que c'est pareil pour vous....


simple description de l'amour...

Voilà une photo que nous avions pris il y a quelques années à un mariage...

L'amour n'est pas tout fait.

Il se fait.

Il n'est pas robe ou costume à porter,

mais pièce d'étoffe à tailler, à monter, à coudre.

Il n'est pas appartement, livré clefs en main,

mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.

Il n'est pas sommet vaincu,

mais départ de la vallée, escalades passionnantes,

chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.

Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur,

mais levée d'ancre et voyage en pleine mer,

dans la brise ou la tempête.

Il n'est pas "oui" triomphant,

énorme point final qu'on écrit en musique,

au milieu des sourires et des bravos,

mais une multitude de "oui" qui pointillent la vie,

parmi une multitude de "non" qu'on efface en marchant.

Ainsi être fidèle, vois-tu, ce n'est pas :

ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber,

c'est toujours se relever et toujours marcher.

C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout

le projet préparé ensemble et librement décidé.

C'est faire confiance à l'autre

au-delà des ombres et de la nuit.

C'est se soutenir mutuellement

au-delà des chutes et des blessures.

C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant,

au-delà de l'amour


M. Quoist

samedi, février 03, 2007

Je veux vivre - Adoption - I want to live.

Je viens de voir ce vidéo musical qui parle d'adoption au lieu de l'avortement.Wow ! c'est assez touchant.Moi je crois que je serais prête à adopter s'il y avait une jeune fille dans cette situation. Dieu tient tellement à la vie !

vendredi, février 02, 2007

suite à mon culte, une réflexion

je suis maintenant dans 1 samuel dans ma lecture quotidienne et j'ai été touché par un verset en particulier qui m'a fait réfléchir.

C'est l'histoire de Samuel qui part attaquer les Amalécites pour récupérer leur butin, leurs femmes et leurs enfants. En cours de route 200 hommes décident de rester au camps car ils sont épuisés. Dieu donne la victoire à David et lorsque les hommes reviennent au camps, quelques-uns d'entre eux commencent à dire, on ne partagera pas le butin avec ceux qui sont restés au camps, il n'en est pas question. Dans ma version, ils les appellent les vauriens !

Après avoir lu cela, j'ai réalisé que souvent nous sommes commes ces vauriens, notre coeur est tortueux, égoïste, injuste, rempli de murmures, insensible...

Souvent on le remarque avec les enfants, lorsque quelqu'un a quelquechose et l'autre non c'est le drame ! Ça se met à chialer, à pleurnicher, à dire c'est pas juste.... je crois que nous sommes aussi bébé qu'eux malheureusement.

Quand on voit qu'une de nos soeurs a des bénédictions que nous n'avons pas, des éloges et nous nous sommes oubliée etc... qu'est-ce qui vient dans notre coeur ?? Comment ça eux devrait avoir ça et pas nous ou pourquoi elles ont plus que nous? Nous on marche avec le Seigneur, on le sert, on éduque bien nos enfants. Et elles! c'est pas vraiment le cas !!

Est-ce que ça vous rappelle des souvenirs que vous avez peut-être vécu ?
Et bien moi je suis déjà tombé dans ce piège-là et je vous avoue que c'est triste car nous ne sommes pas heureuse. J'ai donc demandé pardon à Dieu , c'est lui qui fait le ménage dans nos coeurs.
Si cette réflexion parle à votre coeur, et bien n'endurcissez pas votre coeur et laissez Dieu faire le ménage , il veut certainement vous libérer et vous donner la victoire ! Amen !

jeudi, février 01, 2007

le bracelet du salut vous connaissez ?

C'est un outil excellent pour annoncer l'évangile aux jeunes... j'ai même fait une petite pièce de théatre avec des jeunes pour le spectacle d'école du dimanche. Ils ont pu annoncer l'évangile à partir de ce gant de l'évangile ou bracelet du salut !



Jaune: Le ciel :

Le jaune représente le ciel.
Le ciel sera fait d'or pur (Apoc. 21:18).
Le ciel est un don gratuit (Rom. 6 :23).
On ne peut ni le mériter ni l’acheter (Eph. 2 :8-9)

Noir: Le péché :

Le noir représente le péché. Nous avons tous péché (Rom 3 :23). J’ai péché (Ps. 51 :7).
Même un seul péché me barre du ciel (Jac. 2 :10).
Le péché me condamne à l’étang ardent de feu (Apoc. 20 :15).

Rouge: Le sang :

Le rouge représente le sang de Jésus.
Jésus a subi la punition que je méritais (la mort) et il m’a délivré de mes péchés en donnant son sang et sa vie sur la croix (Apoc. 1 :5b; Héb. 9 :22b; Es. 53 :4 à 10 a et Rom 5 :8).

Blanc: La pureté :

Le blanc représente la pureté. En croyant au sacrifice de Jésus sur la croix,
mon coeur est purifié de tout péché.
(1 Jean l:7b et 9; ps. 51:9).

Vert: La croissance :

Le vert représente la croissance. Tout comme au printemps le gazon devient vert, les arbres deviennent verts...nous aussi, nous devons croître et grandir dans notre vie spirituelle.
(1 Pierre 2:2 et 2 Pierre 3:18).