lundi, décembre 10, 2007

ah le coeur de maman...

Mon fils a recommencé son cours de piscine comme sauveteur dimanche après-midi et il a vraiment vécu une grosse épreuve. Il a été le bouc émissaire du prof.

Le prof lui disait des choses comme, c'est pas comme ça que tu vas sauver des vies ou bien parce qu'il était un peu en dernier quand il faisait ces longueurs, il obligeait tout le monde à faire 15 longueurs de plus à tout le groupe.Les jeunes du groupe était "fru" après Samuel. Entoucas, il était assez dure en paroles et cela devant tout le groupe. À mon avis, je trouvais que la manière qu'il enseignait son cours n'était pas très idéal.

Mon fils n'est pas le plus persévérant et il est bien sensible. C'est un jeune homme, qui est un peu négatif, se pense moins bon etc... Mais là pour une fois, il avait hâte à son cours , il se voyait déjà en train de devenir sauveteur, avoir un travail à la piscine. J'étais contente de son enthousiasme et sa détermination.

Mais d'un jour à l'autre paf !! la baloune s'est pétée. Quelle déception !

Pour certains enfants, le fait d'être brassé, ça les stimulent au max et ils veulent prouver qu'ils sont capables mais pour mon fils, ça le détruit totalement et ça l'accable au point de voir la marche trop hâte. C'est triste. Je ne comprends pas trop pourquoi Dieu a permis cela, c'est certainement pour le former. Lui montrer qu'il aura d'autres murs comme ça mais qu'il faut qu'il soit prêt à les affronter et surtout qu'il trouve sa valeur en Jésus seul.

Tout cela me faisait réfléchir à notre attitude et à nos paroles envers les gens autour de nous. Sommes-nous des gens qui encouragent ou découragent ?
Sommes-nous des gens qui critiquent constamment ou qui voient le beau côté des choses ? Voyons-nous plus loin que ce qu'on voit chez les gens ou bien nous arrêtons-nous à leurs faiblesses ?
Sommes-nous en train d'élever ou d'écraser ?

Ce sont de très bonnes questions n'est-ce pas ?

Je crois que nous avons vraiment besoin du Seigneur pour être des agents de paix et non des gendarmes qui a la moindre infraction tapent sur les doigts... Soyons vigilantes et que Dieu nous utilise pour sa plus grande gloire.

Aucun commentaire: